Évitez toutefois de le laisser éteint trop de jours durant à 100% de batterie ou à plat. En effet, cela peut avoir pour effet d'endommager sérieusement la batterie.
Éteignez toujours votre Mac avant d'ouvrir le boîtier pour installer de la mémoire supplémentaire ou d'autres périphériques à l'intérieur de l'ordinateur. Il peut être nécessaire également de l'éteindre avant de connecter ou de déconnecter certains périphériques.
pour éteindre votre MacBook Air, choisissez le menu Pomme > Éteindre.
Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Si vous avez une utilisation dîtes « normale » de votre outil informatique, les deux modes d'alimentation sont pertinents. En journée, n'hésitez pas à laisser votre ordinateur se mettre en veille (au bout de 10 minutes). Cela vous permettra d'économiser un peu d'énergies sans en subir la contrainte d'un redémarrage.
La mise en veille d'un ordinateur permet de réduire sa consommation d'énergie lorsque vous ne l'utilisez pas, tout en bénéficiant d'un redémarrage plus rapide que lorsqu'il est éteint complètement.
Accédez à Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action qui suit la fermeture du capot. Réglez Lorsque je referme le capot sur Ne rien faire , puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Une batterie déchargée peut être la cause de l'arrêt aléatoire de votre Mac. Il est assez facile de vérifier l'état de votre batterie. Dans le cas où vous avez atteint votre nombre maximal de cycles, eh bien, il est temps d'acheter une nouvelle batterie. Voici comment vérifier l'état de la batterie de votre Mac.
Pourquoi Mac se ferme au hasard
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles le Mac s'éteint de manière soudaine : Votre macOS n'est pas mis à jour : Parfois, l'oubli de mettre à jour votre MacOS ou une autre faille de mise à jour peut créer des problèmes avec le processus de mise à jour ou les paramètres du Mac.
Si votre iMac ne cesse de s'éteindre lorsque vous l'allumez et que la réinitialisation du SMC et de la NVRAM ne vous aide pas, cela peut indiquer une défaillance du disque dur ou un système d'exploitation corrompu.
Qu'est-ce que la veille hybride ? La veille hybride, une combinaison de la veille et de la mise en veille prolongée, met les documents et programmes ouverts en mémoire et sur votre disque dur, puis met l'ordinateur dans un état de faible consommation d'énergie, afin que vous puissiez reprendre rapidement votre travail.
Dans Remote Desktop , sélectionnez une liste d'ordinateurs dans la barre latérale de la fenêtre principale, sélectionnez un ou plusieurs appareils, puis choisissez Gestion > Éteindre. Sélectionnez le type de mise hors tension, puis cliquez sur Éteindre.
Pour les anciens MacBooks sans Touch ID, pour les allumer, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation physique. Il s'agit d'une touche circulaire ou rectangulaire placée dans le coin supérieur droit du clavier, ou à proximité du clavier, toujours dans le coin supérieur droit.
Pourquoi faut-il éviter de laisser ses appareils en mode veille ? Selon l'ADEME, la veille des appareils électriques consomme 300 à 500 kWh par an, soit 11% de la facture d'électricité d'un foyer moyen. Cette énergie qui vous est facturée est consommée sans vous apporter du confort supplémentaire.
Même si cela ne semble pas évident, garder son ordinateur portable branché en permanence peut également avoir un impact sur votre facture d'électricité. En effet, lorsque l'appareil est constamment sous tension et connecté au secteur, il consomme de l'énergie même s'il n'est pas utilisé.
Ça peut endommager le disque dur
Le fait d'éteindre son PC en appuyant sur le bouton d'alimentation peut avoir de graves conséquences sur le matériel ! C'est le cas du disque dur qui est un composant très sensible. Il peut subir des dommages s'il est arrêté trop rapidement et brusquement.
Déplacez votre souris vers le coin inférieur gauche de l'écran, puis cliquez avec le bouton droit sur Démarrer ou appuyez sur Windows touche de logo + X sur votre clavier. Appuyez ou sélectionnez Arrêter ou se démanter , puis choisissez Mettre en veille prolongée.
Utilité de l'écran de veille
Après un temps prédéfini, si la borne n'est pas en utilisation, elle diffuse différents visuels. Ainsi, votre borne tactile se transforme en véritable écran d'affichage dynamique entre deux utilisations ! Cet écran attire le regard et invite à l'utilisation.
Il est de plus possible d'utiliser le raccourci clavier ⌘ cmd + q . Si vous quittez à présent le Finder, vous allez vous apercevoir que la lumière en dessous de l'icône de l'application Finder va s'éteindre dans le Dock.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.