Le stade Gabriel-Montpied, est un stade de football, situé dans le quartier de Champratel à la périphérie nord de Clermont-Ferrand. Le stade doit son nom à Gabriel Montpied, ancien résistant et maire de la ville entre 1944 et 1973.
Le dernier match de la saison de ligue 1 pour Clermont se disputera au stade Gabriel-Montpied samedi soir à 21h contre Lyon. Un match de gala que les auvergnats vont pouvoir savourer après leur exploit.
Sans surprise, le Paris Saint-Germain débute la saison 2022/2023 avec le plus gros budget prévisionnel de la Ligue 1 Uber Eats. Les 700 millions annoncés représente 30% du cumul des budgets des 20 clubs de Ligue 1.
Ce ne sera jamais le style de la maison. » Le budget du club, le plus faible de la Ligue 1 cette saison (21 M€), « sera en augmentation, ça c'est certain », poursuit-il. « On a aussi un coach magique (Pascal Gastien) qui accompagne ses joueurs pour un développement optimum de leurs qualités », encense Shaefer.
Ligue 2 : Toulouse, Ajaccio et Auxerre montent, Dunkerque et Nancy relégués. Après deux saisons passées en Ligue 2, le champion Toulouse retrouvera l'élite en 2022-2023, tout comme l'AC Ajaccio (2e avec 75 points) et donc Auxerre.
Stade Auguste Delaune | Stade de Reims.
Le 3 juin 2021, l'assemblée générale de la LFP actait une future Ligue 1 à 18 clubs afin de préserver les intérêts économiques et d'augmenter sa compétitivité. Pour parvenir à ce resserrement, il a été décidé que quatre relégations directes interviendraient lors de l'exercice 2022-2023.
Et encore plus difficile que les années précédentes : pour passer à un championnat à dix-huit équipes la saison prochaine, afin de valoriser la L1 en vue de la commercialisation des droits TV post-2024, quatre formations vont être reléguées à l'échelon inférieur.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
En l'occurrence l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, chacun aux alentours de 250 millions d'euros, puis l'AS Monaco, dont le budget estimé est de 240 millions d'euros, tout en gardant en tête les avantages fiscaux du club de la principauté en ce qui concerne les joueurs étrangers.
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.
Au Bayern de Munich, dont la puissance financière est supérieure à celle de Liverpool (765 millions d'euros de budget en 2021-2022 contre 559 millions d'euros pour celui des Reds), Mané pourra espérer gagner de nombreux autres titres.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.