Le stade Mayol est un stade situé à Toulon, en plein centre-ville. Offert par le chanteur Félix Mayol au Rugby club toulonnais, il est maintenant la propriété de la ville de Toulon. Il accueille les matches du Rugby club toulonnais ainsi que des matches du Festival Espoirs de Toulon.
Selon la légende, le chanteur Toulonnais Félix Mayol se prit de passion pour le rugby après qu'un ballon ovale fit tomber son chapeau, près d'un terrain.
Enceinte mythique et atypique, le Stade Mayol est un symbole à part entière du rugby varois et de Toulon, situé au cœur de la ville, à deux pas de la place Besagne.Il fut construit en 1919 grâce à Félix Mayol, un chanteur toulonnais s'étant entiché du rugby.
En rouge et noir
À Toulon, l'équipe se forme avec des militaires venus des quatre coins de France, dont de Toulouse. En 1908, acte de naissance véritable du club, le Stade Toulousain parraine la création du club toulonnais. De cette relation découle la couleur du maillot varois mais les versions divergent.
Au cœur du quartier Sainte-Musse à Toulon et sur le site de « Berg » qui a réuni toutes les générations de rugbymen Rouge & Noir, le Campus RCT est le Centre de Performance et de Formation du RCT.
L'emblème du RCT : le muguet
Félix Mayol, mécène du club portait toujours, au revers de ses costumes, un brin de muguet qu'il considérait comme un porte bonheur. En son honneur le muguet devient l'emblème du RCT.
Montréal et son “Concordia salus” (Le salut par la concorde), Toulon et son “Concordia parva crescunt” (Dans la concorde, tout prend son essor) ou Brisbane et son “Meliora sequimur” (Nous visons le meilleur) vont dans ce sens.
Des liens étroits. Entre Toulon et Toulouse, l'histoire est ancienne. A sa création, en 1908, le RC Toulon a adopté ses couleurs rouge et noire pour coller à celles de son club parrain… le Stade toulousain.
Quel est le plus grand stade au monde de football ? Voici le top 10 des enceintes les plus imposantes de la planète en termes de places. Cela est peut-être méconnu mais le stade de football le plus grand au monde est celui du Stade du Premier-Mai à… Pyongyang (Corée du Nord).
En effet, le stade Rungrado 1er Mai à Pyongyang, en Corée du Nord, est officiellement reconnu comme le plus grand stade de football du monde. Inauguré en 1989, il a une capacité incroyable de 115 000 spectateurs assis, et 150 000 spectateurs lorsque la pelouse est occupée.
Camp Nou – Barcelone (Espagne)
C'est le plus grand stade d'Europe, et le 12e plus grand du monde : le Camp Nou, situé à Barcelone, est un véritable monument.
Il est actuellement présidé par Bernard Lemaître. L'équipe première, entraînée par Pierre Mignoni, évolue en Top 14 depuis 2008 et dispute selon les années la coupe d'Europe ou le challenge européen. Dernière mise à jour : 31 octobre 2023.
Ils seront au nombre de 9 à faire leurs adieux au public toulonnais samedi : Louis Carbonel (23 ans ; Montpellier), Anthony Belleau (26 ans ; Clermont), Eben Etzebeth (30 ans ; Sharks), Julien Ory (25 ans, annoncé au Stade Français), Leone Nakarawa (34 ans), Mike Sosene Feagaï (29 ans, annoncé à Agen), Lopeti Timani ( ...
Le Maracanã, le temple sacré du football, brille par sa renommée mondiale. Niché au cœur de Rio de Janeiro, ce stade légendaire a été l'épicentre de deux finales de la Coupe du Monde FIFA et a été témoin de moments inoubliables pour le football brésilien.
Le stade de Wembley, à Londres, où évolue l'équipe nationale d'Angleterre, et le Camp Nou, à Barcelone, sont parmi les plus célèbres et les plus historiques du monde. Goal fait le tour des plus grands stades du monde en termes de nombre de places assises, en commençant par les 20 premiers.
Stade Toulousain : un nouveau maillot extérieur en hommage à un partenaire historique. Les joueurs du Stade Toulousain ont étrenné pour la dernière de la saison à domicile dimanche leur nouveau maillot extérieur, maillot gris, liseré et chaussettes jaune fluo. Un hommage à un partenaire historique du club.
Cela nous vient tout simplement des romains qui, à l'an 1 avant J. -C., introduisirent la brique foraine pour la construction des bâtiments. Cette brique foraine est une brique de terre cuite, ce qui donne cette couleur lumineuse et chatoyante à la ville.
Vous l'imaginez bien, le jaune fluo n'est pas arrivé par hasard sur la tunique du Stade Toulousain. Le club historique explique que c'est un "un maillot en l'honneur du retour de Peugeot au départ des 24h du Mans".
Toulon perd quelques place venant se placer à la 39e place (33e place en 2021) des villes françaises et reste 1ère du Var !
Toulon, l'une des plus grandes villes de la Côte d'Azur. Avec une population qui se monte à 176 200 habitants la ville de Toulon est incontestablement l'une des plus grandes villes de la côte d'Azur.
Toulon est bombardée à neuf reprises par l'aviation alliée, puis avec l'artillerie. La ville est détruite à 50 %. Mais, c'est la première grande ville libérée par l'armée française. Paris est libéré en même temps par la 2e DB le 25 août.
Le 1ᵉʳ mai 1560, le roi Charles IX, en visite dans la Drôme, se voit alors offrir un brin de muguet. Séduit par cette pratique, il décide d'en offrir aux dames de sa cour l'année suivante, et le 1ᵉʳ mai devient alors la fête du muguet.
On fait remonter la tradition du muguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur.