Google Pay est une manière rapide et simple de payer avec votre carte Visa dans les magasins et en ligne. Et vous continuerez à bénéficier de tous les avantages et protections que vous appréciez avec Visa.
Si vous acceptez, ces informations seront enregistrées dans Google Wallet. Remarque : pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte, Google peut procéder à une autorisation d'un faible montant sur votre carte de crédit lorsque la carte est saisie ou enregistrée à partir d'une application Android.
L'application de paiement mobile pour les appareils Android est Google Pay, qui est déjà prédéfinie sur les smartphones. Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique.
La solution Apple Pay en France est indépendante du service "Paylib en magasin". La politique d'Apple limite l'usage d' Apple Pay uniquement aux mobiles Apple et aux solutions développées par Apple.
La sécurité et la confidentialité sont pleinement intégrées à Google Wallet pour protéger l'essentiel. Lorsque vous utilisez le paiement sans contact avec votre téléphone Android, Google Pay ne communique pas votre vrai numéro de carte de crédit au magasin. Vos informations de paiement sont donc protégées.
Sur un smartphone Android
Selon la marque du téléphone, l'application de paiement peut être Google Pay, Samsung Pay, etc. Recherchez l'option pour ajouter une nouvelle carte. Utilisez l'appareil photo pour scanner votre carte ou saisissez les informations manuellement.
Grâce au système de sécurité de votre banque, vos paiements Paylib sont aussi sécurisés que vos paiements par carte bancaire. De plus, vos données ainsi que les données de vos clients sont confidentielles (pas de fuite du système bancaire).
Apple Pay fonctionne directement depuis votre appareil et vous permet d'éviter d'avoir à toucher des boutons et des terminaux de paiement, ou à manipuler des cartes et des espèces. Chaque achat nécessite Face ID, Touch ID ou un code secret pour que la sécurité de vos données soit toujours entre vos mains.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.
Paypal, la solution la plus courante
Paypal, solution de paiement en ligne la plus connue au monde, compte aujourd'hui des centaines de millions de comptes dans le monde entier.
Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Il se trouve sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse lors du règlement.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
La sécurité. Le paiement mobile est plus sûr que le paiement avec des espèces ou par carte bancaire. Les transactions sont en effet protégées par une technologie de cryptage des données. De plus, les informations de paiement ne sont pas stockées sur le smartphone de l'utilisateur.
Lorsque vous effectuez des achats en ligne ou dans des applications comme Uber ou Airbnb, vous pouvez payer plus rapidement à l'aide de votre carte de crédit enregistrée de façon sécurisée dans Google Pay. Vous n'avez plus à saisir les informations de votre carte à chaque achat.
Apple Pay est conçu avec votre sécurité et votre confidentialité à l'esprit, ce qui le rend plus simple et plus sécurisé que vos cartes de crédit, de débit ou prépayées physiques.
Est-ce que je peux utiliser Apple Pay avec un appareil Android ? Pour utiliser Apple Pay, il faut obligatoirement être équipé d'un appareil iOS, à savoir un iPhone, un iPad ou une Apple Watch. Les périphériques Android ont Google Pay, leur propre service de paiement sans contact.
Apple Pay fonctionne avec la plupart des principales cartes de débit, de crédit et cartes prépayées émises par les banques et les établissements émetteurs de cartes de débit ou de crédit les plus importants.
Contrairement à Paypal, Paylib n'est pas un intermédiaire entre le site commerçant et la banque, c'est un service de paiement disponible via la banque.
Dévoilée au grand public en 2013, Paylib est une solution de paiement lancée par trois banques françaises : Société Générale, Banque Postale et BNP Paribas.
Avec "Paylib entre amis", vous pouvez saisir au maximum un montant de : 9999,99 €. Les plafonds d'utilisation du service "Paylib entre amis" sont ceux de vos virements, mentionnés dans votre appli mobile (rubrique "Mes virements").
En magasin, les règlements avec Apple Pay sont en général limités à 300 € (1). Pour certains commerçants, le montant accepté en règlement via Apple Pay peut être inférieur à cette limite. Il s'agit là d'une limite imposée par le terminal de votre commerçant et non par Apple Pay.
Accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Appuyer deux fois sur le bouton latéral : (sur un iPhone avec Face ID) Vos cartes apparaissent à l'écran lorsque vous appuyez deux fois sur le bouton latéral.
Si vous avez moins de 13 ans, Apple Pay n'est pas disponible et vous ne pouvez pas ajouter de carte dans l'app Cartes. L'âge limite varie selon le pays ou la région.