En club comme en sélection, le champion du monde tricolore avait pour habitude de porter le n°7 depuis le début de sa carrière. Un choix en hommage à son idole David Beckham. Il avait d'ailleurs déjà étrenné ce numéro lors de son premier passage à l'Atlético entre 2014 et 2019.
Ce lundi lors d'une conférence de presse, qu'Antoine Griezmann a donné l'explication de son geste. Il s'agit en fait d'un hommage au rappeur Drake, son geste fait référence à la danse dans de la chanson "Hotline Bling". Une manière originale de montrer sa fierté d'avoir marqué.
Nom allemand formé sur "Griesz", qui est une variante ancienne de "Griess" = sable, gravier. Peut-être le surnom de celui qui travaille dans une carrière, ou de celui qui habite un lieu-dit Griess, Griesz. Variante rare : Griezmann (cacographie pour Grieszmann).
A commencer par les manches longues que Beckham portait à chacun de ses matchs. «Je joue en manche longue parce que lui le faisait aussi», avait-il confié à GQ. … «Beckham est toujours mon idole. Je l'ai toujours dit, à cause de l'image qu'il renvoyait sur le terrain mais aussi en-dehors.
"Je joue en manches longues parce que lui le faisait, j'ai aussi pris son numéro 7, explique le joueur de 25 ans. Je suis un fan absolu. Sur le terrain, déjà, il avait la classe. Et en dehors du terrain, il est toujours clean, bien habillé, bien coiffé.
Euro 2021 : Pourquoi Antoine Griezmann porte-t-il des manches longues ? En club comme en sélection, hiver comme été, Antoine Griezmann évolue toujours avec un maillot aux manches longues. Un choix délibéré de l'attaquant tricolore en hommage à son idole David Beckham dont il a toujours été fan.
MEILLEUR BUTEUR EQUIPE DE FRANCE. Buteur face à l'Autriche jeudi 22 septembre, Olivier Giroud se rapproche un peu plus de Thierry Henry.
Car son nom, insiste-il, se prononce «Grièzemanne».
Sur la période récente, Kylian Mbappé est indiscutablement dans la première catégorie : après avoir endossé le 20 et le 12 chez les Bleus en 2017, il a récupéré le numéro 10 mythique, celui de Platini et de Zidane, trois mois avant le début de la Coupe du monde 2018.
Un faible de temps de jeu qui s'explique par une clause négociée par le Fc Barcelone lors de son prêt à l'Atlético. Si le français était amené à avoir plus de 30 minutes de temps de jeu en moyenne, l'Atlético de Madrid serait contraint de lever une option d'achat de 40 millions.
Le 19 octobre dernier, Antoine Griezmann était expulsé face à Liverpool au Wanda Metropolitano. Après avoir inscrit un doublé, le Français a été coupable d'un pied haut sur Roberto Firmino, qui lui a valu un rouge direct.
Suite à une consigne de ses patrons, Diego Simeone, le coach de l'Atlético et l'un des mentors de Griezmann, est contraint de n'utiliser le Français qu'avec parcimonie depuis le début de saison.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Le meilleur buteur en équipe de France est Thierry Henry, avec 51 buts en 123 sélections entre 1997 et 2010.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Cristiano Ronaldo
Pour préserver cette image de Mister Univers une fois le maillot enfilé, la star du Real Madrid opte pour un manches longues cintré et moulant pour faire apparaître les muscles les plus saillants de son tronc, lui conférant un côté bestial, prêt à tout détruire.
Antoine Griezmann, le meneur de jeu des Bleus, possède des origines portugaises du côté de sa maman Isabelle. Son grand-père Amaro a même été pro avant d'immigrer à Mâcon.