Locution nominale (Vulgaire) Anus.
derrière. – Argotique : fion. – Familier : fondement, trou de balle. – Populaire : cul, trou du cul.
« Trou de balle, « anus ». Désignation plaisante d'après le nom de la blessure infligée par balle, mais aussi par comparaison du derrière à une balle, dans un autre sens (« paquet, ballot » → Panier) ou même au sens de « sphère. »
Définitions du trou de balle. un trou fait par une balle qui le traverse .
1 Réponse. +1 voix. répondu le 15 février 2020 par Santanu01 (49,6k points) sélectionné le 15 février 2020 par Riya01. L'expression « trous de balle » représente les yeux enfoncés de la vieille femme .
(Vulgaire) Anus.
1. Projectile des armes à feu portatives. 2. Pelote sphérique pouvant rebondir, utilisée dans de nombreux sports (tennis, tennis de table, golf, etc.).
Smudging – Il s’agit du noircissement de la zone autour du trou/perforation de la balle. b. Tatouage - Il s'agit d'un motif noir grossièrement poivré représentant la perforation d'une balle.
Cette rotation sur elle-même permets au projectile (balle) d'avoir une meilleure pénétration dans l'air et ainsi de diminuer le frottement de l'air pour lui permettre d'aller plus loin. Pourquoi est-ce que la Terre tourne sur elle-même et pas la Lune ?
balle n.f. Gros paquet de marchandises. balle n.f. Projectile des armes à feu portatives.
Les causes d'un anus qui démange peuvent être très diverses : une mauvaise hygiène peut laisser des résidus de selles. un anus humide peut entraîner une irritation et des démangeaisons. des soins excessifs et incorrects, tels que l'utilisation d'un savon.
(Vulgaire) Derrière ; cul ; fesses , postérieur, popotin.
adv. n. correspond à l'action de pratiquer le golf, sport qu [...]
Comme le signale très justement la blogeuse culinaire vendéenne Marie-France Bertaud dans son blog « Une cuillérée pour Papa », le mot fion vient du patois fiun… qui s'est transformé en fion, avec le temps et les différentes prononciations du patois vendéen.
En France, l'hygiène de l'anus se réalise en essuyant cette région avec du papier dit hygiénique. Au Japon, il est devenu commun de se laver la zone anale et le périnée, après avoir déféqué, en actionnant le jet d'eau d'une toilette à bidet ou WC japonais.
Un changement important apparaît en 1883, quand le major Rubin, directeur du laboratoire suisse de Thoune, invente la balle allongée à cœur de plomb chemisé de cuivre.
Pourquoi la balle tombe-t-elle ? La balle tombe car elle est soumise à l'attraction gravitationnelle exercée par la Terre.
Une balle de squash dans le dos à 280 km/h.
La balle tombe sous l'effet de son poids : elle est attirée par la Terre. L'énergie cinétique initialement nulle augmente au cours de la chute. L'énergie cinétique d'un corps ne peut augmenter que suite à un transfert d'énergie.
Il se peut que des morceaux de balle restent dans votre corps. Souvent, ceux-ci ne peuvent pas être retirés sans causer davantage de dégâts. Du tissu cicatriciel se formera autour de ces morceaux restants , ce qui peut provoquer une douleur persistante ou d'autres inconforts. Vous pouvez avoir une plaie ouverte ou fermée, selon votre blessure.
Une blessure par balle mineure peut guérir en quelques semaines , mais une blessure plus grave peut entraîner des complications durables, telles que des symptômes de santé mentale à long terme ou des douleurs chroniques. Dans cet esprit, le rétablissement peut inclure : La prise d’antibiotiques, d’analgésiques ou d’autres médicaments pour faire face aux complications.
Portée pratique typique d'armes à feu légères : 30m à 50 m : pistolet, revolver, fusil à âme lisse (avec munition projectiles multiples) 50m à 100 m : pistolet mitrailleur, fusil à âme lisse (avec munition projectiles unique) 100m à 200m : PDW, fusil d'assaut à canon court.
Les 10 balles de 2009 signifient 10 euros, tandis que les 100 balles de 1974 désignent 100 francs, soit légèrement plus de 15 euros (ou 76 euros en prenant en compte l'inflation). Cette différence rend-elle l'utilisation du mot «balles» obsolète? Est-il correct, en 2014, de dire «Ce kebab m'a coûté 5 balles»?
Projectile d'une arme à feu. Synonyme : chevrotine, plomb. – Argotique : bastos, berlingot, dragée, valda.
Étymologie. (Nom commun 1) (1534) De l'italien balla variante de palla et apparenté au suivant, ou bien du grec ancien βάλλω, ballo (« lancer »). (Nom commun 2) ( XIII e siècle) De l'ancien bas vieux-francique * bala (« ballot »).