Comment s'appelle le Trou de l'iPhone ?

Interrogée par: Christelle Lemaitre  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (36 évaluations)

Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012.

Pourquoi le Lightning ?

Mais le connecteur Lightning fait plus que transmettre de l'énergie. Il peut également envoyer et recevoir des informations numériques, ce qui vous permet de télécharger des photos et des vidéos sur votre ordinateur portable ou de télécharger de la musique et des films.

Comment nettoyer le trou du chargeur ?

On peut tout d'abord utiliser une brosse à dents et venir brosser la prise. Surtout faire attention à ce qu'elle soit bien sèche. Si la brosse à dents n'est pas suffisante, il vous faudra utiliser une petite épingle ou aiguille à coudre pour retirer la poussière.

Comment nettoyer prise Lightning ?

Si le câble ou le connecteur Lightning deviennent chauds pendant leur utilisation ou si l'iPhone ne se recharge plus ou ne se synchronise plus, déconnectez-le de votre ordinateur ou de l'adaptateur secteur, puis nettoyez le connecteur Lightning à l'aide d'un chiffon non pelucheux, doux et sec.

Comment fonctionne Lightning ?

Le connecteur lightning est le successeur du fameux câble connecteur à 30 broches. Ce câble n'est plus commercialisé par Apple. Le connecteur Lightning est en câble dotée de 8 broches tout en étant réversible. En effet, il peut se brancher dans les deux sens.

COMMENT ACTIVER LE BOUTON SECRET AU DOS DE L'IPHONE ?

Trouvé 43 questions connexes

Quel iPhone prise Lightning ?

Les câbles Lightning vers USB C

Depuis l'iPhone 8 (et jusqu'aux iPhone X, XS, XR, 11, 11 Pro, 12, 12 mini et 12 Pro, 13, 13 mini, 13 Pro), Apple permet d'utiliser le protocole USB-C Power Delivery pour pouvoir recharger plus rapidement son appareil.

C'est quoi un chargeur Lightning ?

Lightning est la connexion développée par Apple avec laquelle vous chargez des produits Apple ou les connectez à un ordinateur. En plus du câble USB-A vers Lightning standard, il existe un câble spécial USB-C vers Lightning pour une charge rapide.

Pourquoi mon iPhone a du mal à charger ?

Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.

Comment sécher le trou du chargeur ?

N'essayez pas d'insérer quoi que ce soit à l'intérieur. Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante.

Pourquoi mon téléphone a du mal à charger ?

Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.

Comment enlever la poussière iPhone ?

Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.

Pourquoi Apple passe en USB-C ?

Le groupe technologique testerait actuellement des iPhone dotés d'un port USB-C pour se conformer à la future réglementation européenne visant à imposer une connectique unique compatible avec tous les chargeurs en circulation. Le port Lightning de l'iPhone vit probablement ses dernières heures.

Quel port pour iPhone 12 ?

Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple

Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.

Quel port pour iPhone 8 ?

L'adaptateur de courant USB-C de 18 W Apple peut effectuer une recharge rapide de votre iPhone 8 ou des modèles plus récents.

Comment savoir si il y a de l'eau dans mon iPhone ?

Les iPhone et la plupart des iPod sont dotés d'indicateurs de contact avec un liquide (LCI) visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.

Pourquoi mon iPhone detecte du liquide ?

Si l'appareil affiche toujours une alerte, cela signifie que du liquide est toujours présent dans le port Lightning ou sous les broches du câble Lightning. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré pendant une journée tout au plus.

Comment savoir si le port de charge est endommagé ?

Si un message s'affiche au-dessus de l'option « Mode économie d'énergie », cela signifie que votre pile doit être changée. Si aucun message ne s'affiche, celle-ci est encore potable. Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere.

Pourquoi ma batterie iPhone baisse ?

Le vieillissement chimique des batteries lithium-ion entraîne une diminution de leur autonomie, qui se traduit par une réduction du temps écoulé avant qu'il soit nécessaire de recharger un appareil.

Comment améliorer l'état de batterie iPhone ?

Il existe deux façons simples de préserver l'autonomie de la batterie, quel que soit l'usage que vous faites de votre appareil : régler la luminosité de votre écran et utiliser le Wi‑Fi. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie.

Pourquoi l'iPhone se chauffe ?

Il se peut que votre appareil chauffe

Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée. Streaming de vidéos de haute qualité

Est-ce que l'iPhone 11 peut aller sous l'eau ?

Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.

Est-ce que je peux mettre mon iPhone 11 dans l'eau ?

En clair, vous pouvez plonger avec votre iPhone au fond de la piscine ou même à douze mètres de profondeur dans la mer. Si l'appareil s'en sort sans encombre, très bien, mais s'il est totalement ou partiellement détruit suite à cela, Apple ne prendra rien en charge et vous devrez payer le tarif maximal de réparation.

Comment enlever l'eau de l'iPhone ?

Une précaution utile si vous avez l'habitude d'asperger malencontreusement votre iPhone d'eau. Pour ce faire : Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.

Article précédent
Comment vivre seule avec un bébé ?