Serre-tête, barrettes, plumes, tiares ou couronnes, de nombreux accessoires cheveux existent pour pimper votre coiffure.
Barrette, serre-tête, headband, bandeau ou bijou pour cheveux, le choix est large pour donner du style à nos coiffures. Les accessoires pour cheveux, c'est le moyen simple et rapide pour donner du style à notre chevelure sans avoir à se compliquer la vie avec une coiffure compliquée.
1) Le headband dans les cheveux
Attrapez des mèches et entourez-les autour du headband en les twistant, faites un chignon au-dessus du headband et fixez-le avec des épingles à chignon, portez-le de façon classique tel un serre-tête ou un peu « hippie » en plaçant le headband telle une couronne.
Si vous avez les cheveux épais, optez pour un modèle XXL avec des dents larges. En revanche, la pince crabe moyenne s'adapte aux cheveux fins quand ses pics sont fins et resserrés. Pour fixer une mèche ou retenir votre frange vers l'arrière, choisissez un petit modèle.
Le serre-tête ne sert plus à rabattre vos cheveux en arrière pour vous dégager le visage mais s'avère être un véritable accessoire de mode. Pour porter le serre-tête en étant tendance, deux écoles s'opposent. Dans un style preppy de collégienne, le serre-tête se pose assez près du front sur cheveux détachés.
Coiffure à la garçonne
D'abord, il faut mouiller les cheveux courts avec un spray pour les coiffer en arrière. Ensuite, utilisez Tehermo Flat de La Biosthétique, pour donner de la tenue aux cheveux. Insistez sur les racines. Bien brosser et peigner les cheveux en arrière pour répartir le produit.
Les épingles à cheveux « bobby pins » ou épingles à chignon permettent de fixer une coiffure en toute discrétion. Il existe deux types d'épingles à cheveux : les épingles plates et les épingles en « u ».
Pourquoi adopter le bandeau cheveux
Il dispose d'une matière confortable. Cela vous permettra de le porter toute la journée sans éprouver le besoin de le retirer. Il est économique. Nul besoin de se ruiner lorsque vous achetez un bandeau ce qui vous permettra d'en avoir plusieurs selon votre style du jour.
Comment faire un chignon rapide
Saisissez un élastique et faites passer une partie de la touffe saisie dans celui-ci. Pliez en deux à l'endroit de l'élastique puis effectuez une deuxième fois la manipulation pour créer un chignon. Serrez votre élastique autour du chignon créé en l'enroulant autour pour bien le ...
Le bandeau de tête rajeunit son porteur
Et le principal avantage offert par cet accessoire cheveu caméléon, c'est son côté passe partout. Vous pourrez aisément l'associer à une jupe, une robe, une salopette, un jean ou encore une tenue de sport.
Pour les cheveux fins, nous recommandons les pinces crabe de petites tailles, jusqu'à 6 cm.
Sur le dessus de la tête, créez deux séparations de chaque côté, croisez les mèches en plaçant celle de gauche vers la droite et inversement, et fixez avec une pince kirby. Faites quatre séparations, torsadez chaque mèche sur elle-même et passer le sèche-cheveux pour fixer la torsade.
Insérez l'épingle à cheveux vers le haut, vers le haut de votre tête ou légèrement inclinée, vers l'arrière de votre tête. Ne l'insérez pas complètement à l'horizontale ou vers le bas, car vos cheveux s'échapperont de la barrette. Il s'agit là d'une méthode simple et rapide de fixer vos cheveux en place.
1. barrette (pour les cheveux): barrette. (hair) slide.
Un brevet a été délivré pour cette épingle par Kelly Chamandy en 1925.
Exemple : ''Il était coiffé d'une barrette.'' Le substantif féminin « barrette » possède plusieurs sens, mais s'écrit de la même manière. Formé sur la base du nom « barre » et du sufffixe « -ette », il contient deux « r ».
Cette coiffure rétro est idéale pour les visages ronds et fins, mais elle permet également d'adoucir le visage des femmes aux traits marqués. Enfin, elle s'adresse surtout aux femmes sûres d'elles et pleines de caractère. La coupe pixie met en valeur les visages fins.
On privilégiera une coupe très courte, un peu à la Christina Cordula, pour une chevelure épaisse qui aura du mal à être maitrisée sur des mi-longueurs. On appréciera un peu plus de longueur sur des cheveux normaux, pour jouer sur des volumes et coiffages différents.
C'est ultra simple mais encore faut il oser se lancer dans la réalisation d'une coiffure. Il va se mettre autour de la tête et son caractère élastique lui permettra de tenir fixer autour de votre crane tout simplement. Il peut être positionné soit au dessus de la tête soit sur le front, tout dépendra de vos goûts.