Dans le manga Naruto, Totsuka est l'épée détenue par l'invocation d'Itachi Uchiwa, Susanô ; elle est vue comme la seule épée qui puisse contrer l'épée Kusanagi d'Orochimaru.
L'épée de Totsuka , également appelée lame Sakegari ou épée longue coupe-saké, était une lame spirituelle maniée par Itachi Uchiha utilisant la capacité la plus puissante du Mangekyo Sharingan, le Susanoo.
Susanoo ou Susano-o no Mikoto est le Dieu du vent, des mers et des tempêtes dans la religion shintoïste. Il est le fils du couple démiurge Izanagi et Izanami et le frère des divinités Amateratsu et Tsukuyomi.
Dans le manga Naruto, Orochimaru possède l'épée de Kusanagi (ayant la réputation d'être plus solide que le diamant).
Susanô parfait de Itachi illustrer dans le jeu Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 4. Forme incomplète à quatre bras du Susanô. Susanô d'Itachi évoluant vers sa forme complète dans le manga. Le Susanô d'Itachi le protégea du Kirin de Sasuke, une technique pourtant jugée imparable.
Dans la fiction. Dans le manga Naruto, Totsuka est l'épée détenue par l'invocation d'Itachi Uchiwa, Susanô ; elle est vue comme la seule épée qui puisse contrer l'épée Kusanagi d'Orochimaru.
Il n'y a pas de réponse claire quant à savoir quel Susanoo est le plus fort – celui de Kakashi ou celui de Madara. Les deux se sont révélés incroyablement puissants et chacun possède ses propres capacités uniques. Il est difficile de dire lequel sortira vainqueur d’un face-à-face.
Elle appartenait à Jûzô Biwa puis à Zabuza, mais elle fut utilisée ensuite par Suigetsu et à un moment par Kakashi, lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja.
L'épée de Zabuza porte également le nom de kubikiribocho (ou épée du bourreau) qui possède la faculté de se reconstituen grâce au fer contenu dans le sang de ses victimes.
Sasuke Uchiwa est doté d'un chokutō qu'il appelle épée de Kusanagi. Nous vous le proposons en version 2. La lame droite en acier. Fourreau tout en bois noir.
Selon Obito Uchiha, il est rare qu'un utilisateur de Sharingan puisse activer le Susanoo. Le Susanoo est formé par la matérialisation du chakra de l'utilisateur et, à ce titre, il diffère en apparence et en couleur selon les utilisateurs.
. . . . Susano-o-no-Mikoto, ivre de victoire, abattit les crêtes entre les rizières d'Amaterasu ōmikami et recouvrit les fossés . . . . Il déféquait également et répandait ses excréments dans la salle où l'on dégustait les prémices. . . .
Après avoir ainsi vécu un certain temps à Izumo, Susanoo trouva enfin le chemin de Ne-no-Kuni .
朱, Shu, le Pourpre, annulaire droit d'Itachi.
Le véritable pouvoir d'Itachi, cependant, est sa capacité à utiliser le Mangekyō Sharingan. Ce dōjutsu spécial lui permet d'utiliser de puissantes techniques de genjutsu capables de contrôler l'esprit de ses adversaires.
Dans le manga, l'épée apparaît comme une lame éthérée composée de liquide, mais dans l'anime, elle a une apparence ardente. Le Susanoo d'Itachi porte l'épée de Totsuka dans une gourde . Une arme éthérée à l'intérieur d'une gourde pourrait être une référence au hyōtan-kozō, un esprit de gourde issu du folklore japonais.
Il possède une épée spéciale, appelée peau de requin (samehada), qui a la particularité d'absorber le chakra et de ne pas posséder de tranchant. Elle est composée de centaines de dents, comme celles d'un requin, et déchiquette au lieu de couper.
Kisame Hoshigaki est un membre de l'Akatsuki et l'un des sept shinobi en épée. Il détient la plus puissante des sept épées, l'épée Samehada.
Depuis ses jours d'entraînement avec les Sept Épéistes Ninja de la Brume, Suigetsu est très habile à manier le Kubikiribōchō de Zabuza Momochi . Cependant, il lui manque le haut degré de force physique que Zabuza possédait, car porter l'épée sur de longues distances semble le fatiguer.
Yamato a la particularité de pouvoir utiliser des techniques de type mokuton (élément bois), alors que seul le 1er hokage était connu pour disposer de telles techniques.
Eh bien, il a en quelque sorte perdu la tête à un moment donné après avoir été arrêté par les samouraïs. Puis Obito envahit l'endroit où se tenait la réunion des Kage où Sasuke attaqua tous les Kage. Après cela, Obito a probablement trouvé l'épée, l'a saisie et l'a donnée à Kabuto qui l'a donnée à Zabuza .
Dans Naruto Shippuden, Sasuke Uchiha brandit une épée de style “chokuto” (épée droite en français) connue sous le nom de « Kusanagi Sword » (草薙の剣, Kusanagi no Tsurugi), également appelée « Grass-Mowing Sword » en anglais.
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) », est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 13 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il est le descendant de Kagami Uchiwa, et le meilleur ami d'Itachi.
Kakashi VS Itachi qui gagne ? Itachi gagne pour moi grâce à son genjutsu. Mais c'est serrer quand même. Donc comme Kakashi n'est pas un Uchiwa, il se fait avoir par le tsukuyomi comme tout le monde.
Après la mort de Minato lors de l'attaque de Kyûbi sur Konoha, Hiruzen récupère le poste de Hokage, et décide de garder Kakashi au sein des forces spéciales. D'après un arc hors-série de l'anime, ce dernier fait la rencontre de Tenzô, membre de la Racine, dont la mission est de le tuer et de lui voler son Sharingan.