Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux, côté blogueuses mode ou de lire un magazine de mode, pour apercevoir des silhouettes munies de grosses bottes noires à semelles épaisses : les chunky boots.
Portez ces boots avec des basiques de la garde-robe, comme un jean droit taille haute, un grand pull mou, une chemise blanche impeccable, un joli blazer ou encore sur une robe bohème fluide.
Porter des bottes chunky avec un jean droit
Choisir son pantalon à porter avec des chunky boots est plutôt facile. Avec un jean droit comme le 501, les bottes chunky perdent un peu de leur allure militaire pour un style plus casual. Complétez ce look en ajoutant un blazer oversize et un sweat-shirt à capuche.
Elles sont le plus souvent décrites comme des bottes à lacets noires avec une semelle épaisse, généralement sur une plateforme. Elles ont connus leur apogée dans les années 90.
Porté avec une veste blazer longiligne et combiné avec un pantalon flare ou slim taille haute, une jupe plissée, ou voire même un short cycliste, le cropped top version costume-chic dévoile ainsi au gré de nos mouvements un peu plus de peau, sans pour autant tout montrer.
Portez vos Ugg avec un pantalon.
Les Ugg sont conçues pour être portées lorsqu'il fait froid et elles vont donc le mieux avec les vêtements d'automne ou d'hiver. Essayez de rentrer un joli jean dans vos bottines, si vous voulez que celles-ci soient la pièce maitresse de votre tenue.
Les Moon Boots et la combinaison de ski
En bas des pistes, au chalet, ou dans le village vacances, votre look sera tout à fait au goût du jour. Pour un style un peu plus glamour, portez-les avec un pantalon serré ou des leggings rehaussés d'un pull en laine aux motifs hivernaux et, pourquoi pas, d'une chapka.
Douces et chaleureuses, les bottes en daim soulignent un style raffiné. Pour une allure à la fois bohème et chic, des bottes en daim d'une couleur marron, et pourquoi pas agrémentées de franges sur le côté, se portent facilement avec une robe courte, unie ou colorée.
Les tendances mode printemps été 2022 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et du coup, vos chaussures n'échapperont pas à l'affaire. L'argenté sera le roi de la saison. Bottines pointues, naked sandales, ballerines ou mocassins, tout le monde succombe à cette nuancé métallisée.
Le cuir est évidemment l'incontournable de la saison. Mais le velours s'offre encore une place de choix dans les tendances mode automne hiver 2022-2023. Si on le retrouve aussi sur les petites robes de l'hiver, il recouvre avec élégance toutes nos chaussures de saison.
Les bottes kitten heels
Fin 2022, la mode assiste à un retour en force des kitten heels boots. Autrement dit, des bottes à talon aiguille compris entre 3,5 et 5 centimètres, qui ne demandent qu'à être portées avec des jupes et des robes longues et mi-mollets.
Avec de préférence un petit talon pour élancer votre silhouette. Les bottine mettent aussi en valeur vos fins mollets. Vous pouvez également porter la bottine sous le pantalon ou choisir un modèle au-dessus de la cheville pour ne pas tasser votre jambe.
Disponibles dès la pointure 19/22 et en bleu marine, noir, blanc et rose, baby sera très tendance pour se rendre au jardin des neiges. Il ne faut pas se le cacher, les MOON BOOT sont exclusivement consacrées au look de station de ski.
Parce que la marque propose une qualité inégalable et qu'on achète des UGG pour leur confort et leur maintien du pied.
Quelle est la différence entre UGG et UGG Australia ? Qu'ils soient estampillés « UGG » ou « UGG Australia », vos articles sont issus de la même marque légendaire. La marque originale UGG Australia a été achetée en 1995 par le groupe américain Deckers Outdoor Corp.
Si il y a bien une paire de bottines qui revient tous les automne-hivers, ce sont les UGG bien sûr (à prononcer eugue)!
Le crop top, dévoilant la zone entre les seins et le pubis, est d'office sexualisé", analyse Alice Pfeiffer. Au fil du temps, la pièce disparaît du vestiaire des jeunes femmes. Jugé "vulgaire", le crop top n'a pas bonne presse.
Ce t-shirt moulant qui s'arrête au-dessus du nombril voire parfois juste en dessous de la poitrine a été popularisé dans les années 80 aux Etats-Unis. Ce sont les footballeurs américains qui, les premiers, avaient décidé de couper leur tenue pour un meilleur confort lors de fortes chaleurs.
Le jean flare taille haute s'associe parfaitement au t-shirt blanc à message. On reste dans le look casual avec des baskets blanches aux pieds pour les plus grandes. Si vous êtes plus petite, troquez les baskets pour des sandales à talons blocs qui vont allonger la silhouette tout en restant confortables en journée.