Pour la soie, sélectionnez ce tissu s'il s'agit d'un vêtement souple. Car si elle vous colle à la peau, elle peut vous faire transpirer. Dans le cas contraire, en voile léger, elle sera idéale lors des après-midi d'été.
La soie est confortable
La soie, en plus de son toucher incomparable, est thermorégulatrice et n'absorbe pas l'humidité. Cela signifie qu'en été, elle va vous aider à vous rafraichir alors qu'en hiver, elle va garder la chaleur pour vous maintenir au chaud.
En cas de transpiration excessive il est indiqué d'utiliser un détranspirant. Il bloque la production de transpiration en mettant au repos les glandes sudoripares. Le détranspirant s'applique le soir, sur une peaux saine et sèche.
On évite les matières synthétiques.
Ces matières, comme le polyester, polyamide (nylon), l'acrylique et de l' élasthanne (le Lycra, le Spandex), qui sont un dérivé du plastique, elles favorisent la transpiration et sont des “aimants” pour les bactéries “malodorantes”.
La laine, absorbante
La fibre se veut alors légère et peut absorber une quantité supérieure de sueur avant de paraître humide par rapport à ses deux cousines naturelles, le lin et le coton.
Le coton, textile idéal pour moins transpirer durant la nuit
Il est synonyme de draps de qualité et peut se décliner dans une très large gamme de coloris et de motifs différents. Cependant, sachez qu'il existe aussi plusieurs tissages du coton, dont chacun a ses propriétés.
Une transpiration anormalement abondante et prolongée est présente dans certaines situations de vie comme la ménopause (pouvant entraîner des bouffées de chaleur accompagnées de sueurs plutôt nocturnes), ainsi qu'en cas de surpoids et d'obésité.
Choisir des vêtements adaptés : simple et efficace
Le noir et les autres couleurs foncées (marine, rouge foncée, marron foncé, etc.) font parti des couleurs qui cachent le plus la transpiration.
Elle est très légère, fluide, sensuelle et délicate, mais aussi très résistante. Elle absorbe l'humidité ainsi que les colorants. Grâce à ses propriétés isothermiques, la soie isole en hiver et rafraîchit en été.
Bien que généralement confondus, la soie et le satin sont très différents. La soie est une matière quand le satin est une armure de tissage.
Enlever les auréoles sur la soie
Il vous suffira de verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans l'eau tiède de rinçage et elles disparaîtront. Attention, vous ne devez pas frotter tissu contre tissu, car cela aurait tendance à le détendre, vous devez également éviter de le laisser tremper trop longtemps.
se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport. bien sécher toutes les parties du corps après la toilette pour éviter la macération.
Pour éviter ces marques, mieux vaut se tourner vers des antisudorifiques, qui, contrairement aux déodorants, sont à base d'aluminium. L'antisudorifique agit sur les glandes et « va faire un bouchon au niveau des pores de la peau. Il y aura donc une diminution de la quantité de sueur », explique-t-elle.
La plante des pieds et les aisselles sont les zones où la transpiration est la plus abondante. Le volume de sueur produite par le corps est variable selon les individus.
En moyenne, un humain sécrète 1 litre de sueur par jour sans effort particulier. Transpirer sans effort est donc un phénomène tout à fait normal et nécessaire. Sous l'effet d'une activité physique, de la chaleur ou d'émotions fortes, le corps peut perdre jusqu'à 10 litres de sueur par jour.
Transpirer vous permet donc en un sens d'être en meilleure santé. Rester actif stimule la production de bon cholestérol par votre corps et améliore votre circulation sanguine.
Optez pour des draps en percale de coton ou en lin si vous avez tendance à transpirer.
Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Supprimer autant que possible les facteurs de risque de transpiration du visage (stress, consommation d'aliments épicés, d'alcool, se mettre au frais en cas de fortes chaleurs...,etc.)
Un liquide clair composé principalement d'eau, de protéines de sel et d'huiles, la sueur est inodore. En fait, l'odeur corporelle est due aux bactéries qui décomposent les protéines et les huiles. Notre corps abrite des millions de bactéries inoffensives qui participent à la défense naturelle de la peau.
Même présents en grande quantité sur notre corps, les poils ne sont pas responsables de notre sudation.
Versez 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree ou de palmarosa et 1 goutte d'huile essentielle de cyprès dans 5 gouttes d'huile végétale neutre (amande douce, macadamia…). Appliquez localement ce mélange 2 fois par jour sur les aisselles.
Vous pouvez très bien laver votre linge de lit en soie en machine. Pour cela, sélectionnez le programme délicat à 30°C max, mettez votre linge dans un filet et utilisez une lessive adaptée. Astuce : Si vous n'avez pas de filet, vous pouvez mettre votre taie d'oreiller en soie dans une taie en coton.
Elle évacue rapidement la transpiration, vous gardant au frais même lors de fortes chaleurs. C'est pourquoi la soie est le textile idéal pour affronter la canicule. Contrairement aux idées reçues, porter des vêtements en soie quand il fait très chaud permet de rester au frais et confortable.
Tenestar® redonne douceur et gonflant aux fibres de soie ou de viscose devenues rêches au fil des lavages. Votre linge de lit retrouve la douceur et le toucher qui vous ont conquis(e) lors de leur achat.