Ce sont comme des petits compartiments cloisonnés comprenant plusieurs chaises où les spectateurs prennent place. Il s'agit de la galerie supérieure, du dernier balcon, le plus haut situé et donc l'endroit où les places sont les moins chères car les plus éloignées de la scène.
Parterre (théâtre) — Wikipédia.
Face, lontain, cour, jardin sont les quatre points cardinaux du théâtre. Le lointain : Matérialisé par le mur du fond, le lointain est l'endroit le plus éloigné de la scène, opposé à la face. Au XVIIè siècle, les toiles peintes proposaient souvent des ciels donnant une impression d'éloignement à l'infini.
Ce joli mot désigne le dernier étage d'une salle de théâtre (également appelé « poulailler », mais c'est moins poétique !).
Un acte est la subdivision principale d'une pièce de théâtre ou d'un opéra. C'est la partie d'un ouvrage dramatique séparée de la suivante par un entracte ou intervalle pendant lequel la scène est soit vide soit remplie par un intermède étranger à l'action représentée.
Dans le théâtre grec antique, le terme "didascalie" était employé pour désigner les instructions données par un auteur dramatique à ses acteurs sur la façon d'interpréter leurs rôles. Aujourd'hui, le mot renvoie aux indications d'un auteur sur la manière dont son texte doit être joué.
Traditionnellement, une scène commence et se termine à chaque entrée et sortie d'un personnage. Les scènes ne se rapportent donc pas à l'action, mais aux allées et venues des personnages. Toutes les scènes se suivent chronologiquement dans le temps et se déroulent, à l'intérieur d'un acte, dans le même lieu.
Petit salon cloisonné dans une salle de spectacle. 3. Petite pièce dans laquelle se préparent les artistes de théâtre, de cinéma. 4.
Les meilleures places sont sans doute au bel étage, au premier rang, dans une loge bien centrée !
Baignoire : loge (petit balcon) située au rez-de-chaussée, entre la scène et le parterre.
Selon la déclaration du maître d'ouvrage avec un minimum d'une personne/2 m² de la surface totale de la salle. 1e catégorie : plus de 1500 personnes. 2e catégorie : de 701 à 1500 personnes. 3e catégorie : de 301 à 700 personnes.
Dans une salle de spectacle, première galerie au-dessus de l'orchestre.
Le dernier balcon, en revanche, vous offrira souvent une visibilité réduite, d'autant plus si vous êtes dans les rangées du fond ou de côté. Ceci ne vaut pas pour tous les opéras.
amphithéâtre : appelé aussi "poulailler" ou "paradis", dernier balcon où la visibilité est souvent très limitée et où les places sont les moins chères.
Poulailler ou Paradis
Dernier étage d'une salle de théâtre, au-dessus des loges et des balcons.
les grandes salles de spectacle (aréna ou Zénith)
1ère catégorie : l'effectif total est supérieur à 1500 personnes. 2ème catégorie : l'effectif total est compris entre 701 et 1500 personnes. 3ème catégorie : l'effectif total est compris entre 301 et 700 personnes.
nous étions sur le côté droit en haut mais ce n'était pas l'idéal. mieux vaut un peu de hauteur au centre pour observer un ensemble. bon spectacle.
Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
Les loges sont les chambres dans lesquelles chaque artiste doit procéder à sa toilette de théâtre ; elles sont situées derrière la scène ou sur ses côtés, aux divers étages des escaliers de l'administration.
La loge musculaire désigne le compartiment dans lequel se trouve chaque muscle. Il est également recouvert d'une enveloppe appelée l'aponévrose qui n'est pas extensible. On parle donc de syndrome des loges lorsque la pression sur les loges musculaires augmente.
Pour plus de renseignements ou pour réserver votre loge, communiquez avec nous au 514-245-5387.
Le monologue
Longue réplique dite par un seul personnage.
Scène d'exposition :
La scène d'exposition est le nom de la première scène d'une pièce de théâtre.
La scène d'exposition est la première étape de toute pièce de théâtre. Elle doit contenir tous les éléments nécessaires à la compréhension de la pièce et ne doit pas dépasser le premier acte.