Plan d'aménagement : Le plan d'aménagement indique où est implanté votre maison sur le ter- rain, les voies d'accès au garage, ainsi que la végétation. Plan de façade : Les plans de façade montrent l'architecture générale. Plan de coupe : Le plan de coupe présente une vue verticale de l'intérieur de la maison.
Le plan des façades et de toiture. Le plan de situation du terrain. Le plan de coupe. Le schéma d'insertion de la construction dans son environnement propre.
Le dessin en architecture que l'on appelle le plan géométral (abrév. géométral) s'appuie sur la géométrie élémentaire, la géométrie descriptive, la perspective (perspective axonométrique ; perspective isométrique ; perspective cavalière).
Le plan de façade montre l'architecture générale de la maison. Le plan de coupe offre une vue verticale de la maison, à l'intérieur. Enfin, le plan d'aménagement indique l'implantation de la maison sur le terrain, les voies d'accès et la végétation présente.
Décrire ma maison idéale :
Elle n'est pas trop grande, mais il y a un jardin avec de grands arbres. Il y a deux étages, comme ça je peux regarder la mer du balcon. Il y a un grenier où se trouve ma chambre. Ma maison idéale a trois chambres en haut, avec de grandes fenêtres d'où on peut voir la plage.
Très gros plan : il met en valeur un élément extrêmement précis : regard, doigt, téléphone … Plan large ou plan d'ensemble : Plus resserré, il montre un groupe ou un personnage placé dans une partie du décor. Plan moyen : il montre un personnage en pied Plan américain : Le personnage est cadré jusqu'aux cuisses.
Un plan d'architecture est un dessin de tout type et nature, utilisé dans le domaine de l'architecture. C'est généralement une représentation technique d'un bâtiment qui associée à d'autres, permet une compréhension de ses caractéristiques, qu'il soit édifié ou seulement une construction en projet.
Un plan de coffrage ou un plan d'exécution est un dessin technique préparé par un bureau d'étude en génie civil, c'est un document de référence qui permet l'exécution de l'ossature de l'ouvrage.
Le Plan : Ou appelé dessin de fabrication, est une représentation de votre espace vu à plat, sans perspective aucune. C'est un dessin plus technique que conceptuel. Il est beaucoup moins visuel que le croquis, le client se projette moins dans l'espace.
Outre le langage, les outils employés et les modes de représentation iconographique sont traditionnels : il s'agit de croquis, d'esquisses, de plans, de coupes, de vues perspectives ou axonométriques.
Le plan d'implantation vise à indiquer la position et les dimensions des constructions relatives au terrain visé. Le plan d'implantation doit être remis à la municipalité avant l'émission du permis de construction. Il s'agit donc d'une étape importante à la réalisation de vos projets.
Le schéma de principe est un dessin simplifié qui représente le fonctionnement d'un objet technique. On y indique les forces et les mouvements en jeu.
Lorsque le contrat a été rompu «l'architecte peut être remplacé par un autre architecte ou par un conducteur de chantier», explique une responsable du Conseil régional de l'Ordre des architectes (CROA) de Midi-Pyrénées.
Les plans de maison permettent de présenter un bien sous la forme d'un schéma et peuvent inclure des dessins architecturaux, des plans d'aménagement paysager et des dessins techniques.
Le plan de façade est une représentation graphique montrant chaque façade d'une construction : façade avant, arrière, pignon droit et gauche. On y trouve par exemple la disposition des portes et fenêtres, les détails architecturaux, les toitures etc. Tout ce qui se voit de l'extérieur doit y figurer.
Plan d'élévation ou de façade
Une élévation est la représentation d'une façade. C'est la vue la plus commune pour représenter l'aspect extérieur d'une maison ou d'un immeuble.
On l'appelle thématique parce qu'il s'organise autour de parties qui examinent les différents aspects d'une même question. Il permet donc d'exposer un thème et de le développer selon différents points de vue.
Une prise de vue panoramique est une technique de caméra où la caméra reste dans une position fixe, généralement sur un trépied, et pivote d'un côté à l'autre sur un plan horizontal. Ce type de prise de vue est idéal pour révéler un paysage ou un personnage.
Le plan inventaire est une variante du plan explicatif. Il consiste à recenser les différents aspects d'une pensée ou d'un problème selon ce que demande le sujet. Ce relevé des aspects comporte nécessairement des grandes parties et chaque partie des sous-parties.
Construction / Bâtiment et travaux publics / BTP.
Le soubassement permet en réalité de surélever la construction (maison, bâtiment, ou tout autre édifice) par rapport au niveau du sol, ou à tout le moins dans le cas du soubassement dit « hérisson », de la mettre au moins au même niveau que les fondations.