Preuve en est avec cette nouvelle lubie mode : le pull plastron, ou pull sans manches. C'est à l'époque seventies, qu'il fait fureur. Il devient même l'une des pièces-phares des sports en extérieur comme le cricket, le tennis ou encore le golf.
Débardeur — Un haut sans manches. Appelé « marcel » par certaines personnes mal intentionnées. Tank tops — Un dérivé du débardeur où les emmanchures sont taillées beaucoup plus larges.
Le débardeur est un vêtement fin, sans manches, pouvant être décolleté à l'avant et dans le dos.
Le mot de Jack.
Le gilet de costume ou gilet sans manches, est ce qu'on appelle une pièce forte de la tenue masculine. Indémodable, même si on l'oublie parfois, il faut en avoir au moins un dans son dressing ! Vous serez ainsi toujours élégant, et ce, qu'elles que soient toute circonstances.
Avec un short de tailleur, un pantalon à pince, une jupe plissée ... là aussi, l'association porter une chemise blanche en-dessous est une bonne option mais on peut aussi l'associer à un sous-pull unie ... ou le porter à même la peau !
Longtemps désigné comme une pièce désuète, le cardigan en laine, dénué de col et boutonné sur le devant, se renouvelle en brouillant les frontières entre confort casual et sophistication outerwear. Pour contrer son côté passe-partout, deux options s'offrent à nous : le féminiser ou le porter de manière décontractée.
Un gilet tactique (souvent appelé gilet tactique) est un vêtement avec plusieurs poches et compartiments. Il est utilisé pour stocker et transporter des équipements grêles.
Mais ce que nous n'avions pas forcément vu venir, c'est l'émancipation de la doudoune light (dite « doudoune Uniqlo »), qui vole désormais de ses propres ailes, et dans sa version la plus improbable : sans manches. Oui, vos yeux ne vous trompent pas, SANS manches.
Pourquoi l'a-t-on appelé un "Marcel "? La raison est toute simple, la première entreprise a avoir commercialisé ce débardeur en série et en coton, n'est autre que la bonneterie "Marcel", installée à Roanne dans le département de la Loire.
Le chiné est un textile manufacturé de soie à armure toile, de couleur bigarrée, caractérisé par des dessins aux contours nuancés obtenus avec la coloration du fil de chaîne avant le tissage ou alors par impression du tissu déjà tissé.
2. Personne qui travaille au débardage. 3. Tricot collant sans manches, largement échancré, porté à même la peau.
À la différence du t-shirt, le débardeur ne possède pas de manches et dévoile donc les bras, ainsi que les épaules. Bien choisir la coupe de cette pièce est essentiel pour sublimer le haut de votre corps. Le premier critère à prendre en compte est le type de bretelles.
Le gilet porte-plaques (ou Plate Carrier en anglais) est, depuis les années 90, devenu une norme de l'équipement du soldat, destiné à le protéger des blessures par balles et des traumatismes.
Préférez plutôt un gilet qui s'adapte parfaitement à votre taille. Vous pouvez aussi choisir un modèle ajustable au niveau de la poitrine et de la taille. Un tel modèle sera plus pratique et assurera encore mieux votre sécurité.
Les gilets tactiques proposés par la marque OneTigris font partie des meilleurs du marché à l'heure actuelle ! Ce sont des gilets tactiques ajustables aussi bien au niveau des épaules, du buste que de la ceinture. Ils ont la réputation d'être très léger et ainsi très peu encombrant sur un terrain de jeu d'airsoft.
Mais si l'on ne boutonne toujours pas le dernier bouton de notre veste aujourd'hui, c'est surtout pour une question de style et de confort. En effet, cela fait moins guindé, et de plus, cela évite de trop tirer sur le tissu, et donc une usure prématurée.
Le smoking, est un ensemble composé d'une chemise blanche et d'un costard auquel est ajouté un nœud papillon, une cravate ou une cavalière. Le blazer, est une veste croisée qui peut être portée au-dessus d'un simple t-shirt ou d'une chemise. Il aura tendance à mettre en avant un coté classe mais décontracté à la fois.
Traditionnellement, la jaquette se porte avec un gilet gris perle ou chamois (jaune clair), un haut de forme, une chemise à col cassé blanche assortie d'une ascot et de sa perle. La jaquette aujourd'hui se porte dépareillée. Le chino de couleur, bien cintré, laisse place au pantalon rayé gris.
Une autre idée pour bien porter l'oversize, c'est de porter votre T-shirt avec une veste en denim. La veste denim ample est un autre vêtement typique de la garde robe masculine des années 90. Encore une fois, aujourd'hui nous avons l'habitude de porter les vestes bien ajustées.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Harmonise un pull en crochet avec un jean boyfriend déchiré bleu clair pour une tenue idéale le week-end. Complète ce look avec une paire de chaussures de sport blanches. Essaie d'associer un pull en crochet avec un short en denim bleu clair pour un look de tous les jours facile à porter.