Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.
Le fichier Boot. ini est un fichier texte qui contient les options de démarrage pour les ordinateurs dotés d'un microprogramme BIOS exécutant un système d'exploitation basé sur NT avant Windows Vista. Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Boot. ini est un fichier texte situé à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Appuyez sur la touche Suppr à tout moment pendant le processus de démarrage. Après avoir démarré le système, appuyez sur la touche Suppr ou F4 pour démarrer l'utilitaire de configuration du BIOS. Appuyez sur Suppr pendant le processus de démarrage, immédiatement après la mise sous tension de l'ordinateur.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Le bootloader sert d'intermédiaire entre le matériel et le système d'exploitation. Une fois initialisé par le firmware, il est chargé par le système de lancer le processus de démarrage. La première étape consiste à charger la mémoire principale, indispensable au fonctionnement du processeur.
booter. Mettre en marche un ordinateur en chargeant le système d'exploitation ou un programme amorce.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.
Ouvrez l'onglet Sécurité , puis sélectionnez le menu Démarrage sécurisé . Sélectionnez Démarrage sécurisé , puis sélectionnez Désactivé . Appuyez sur F4 pour enregistrer le paramètre et quitter le menu BIOS . Le commutateur continuera automatiquement à démarrer dans le système d'exploitation.
Le Basic Input/Output System veille au bon fonctionnement des fonctionnalités de base du PC ou de l'ordinateur portable. Sans BIOS, il serait également impossible de charger le système d'exploitation. C'est pourquoi la plupart des gens sont uniquement confrontés au BIOS lorsque plus rien ne marche.
Un câble mal enfoncé dans son logement peut empécher le démarrage. Assure toi en particulier que les câbles suivant sont bien branchés : Le câble d'alimentation 8 pins du processeur, en haut à gauche sur la carte mère. Le câble d'alimentation 24 pins de la carte mère, à droite de cette dernière.
Une fois l'ordinateur allumé, appuyez plusieurs fois sur les touches « F11 » ou « Supprimer » jusqu'à atteindre le menu de démarrage. À partir de là, sélectionnez l'option « Démarrage à partir d'USB », puis choisissez votre disque dans la liste des options offertes.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Ouvrez l'onglet Sécurité , puis sélectionnez le menu Démarrage sécurisé . Sélectionnez Démarrage sécurisé , puis sélectionnez Désactivé . Appuyez sur F4 pour enregistrer le paramètre et quitter le menu BIOS .
Comment résoudre le problème
Si Fast Boot est activé, il peut rendre l'accès au BIOS difficile. Essayez de désactiver Fast Boot. Si votre clavier filaire ne fonctionne pas du tout. Si votre clavier est connecté à un port USB du panneau avant, essayez de le connecter à un port de panneau arrière à la place.
L'interface du BIOS vous permet de régler les paramètres d'overclocking du CPU, d'activer Intel® Extreme Memory Profile (Intel® XMP) pour tirer le meilleur parti de votre RAM, de définir un nouveau disque de démarrage (en dehors de Windows), et bien plus encore.
Écran de menu du BIOS
possède deux interfaces de configuration:EZ Mode et Advanced Mode.
L'Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) Surface remplace le système BIOS par de nouvelles fonctionnalités, notamment un démarrage plus rapide et une sécurité renforcée. Vous pouvez utiliser les paramètres UEFI Surface pour gérer les fonctionnalités du microprogramme sur votre Surface.
Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.