Dans la saga Star Wars, les stormtroopers ou soldats impériaux sont les soldats de l'Empire galactique puis du Premier Ordre.
Les Sith Troopers étaient des soldats d'élite affiliés à l'Éternel Sith à l'époque du conflit galactique avec la Résistance. Ils avaient été entraînés sur Exegol à l'insu de la plupart des membres du Premier Ordre et faisaient partie du plan de Contingence de Palpatine.
Les Wookies, Trandoshans, Mandaloriens et Tusken Raiders peuvent tous être des guerriers mais ils sont aussi uniques et diversifiés que le reste de l'univers Star Wars dans lequel ils vivent.
chewbacca. Appartenant à l'espèce wookie originaire de la planète Kashyyyk, ce grand humanoïde poilu est le meilleur ami et le copilote de Han Solo. Fidèle et loyal envers ses amis, il est appelé également Chewie par ceux-ci.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
C'est sur la planète volcanique Mustafar qu'Anakin utilisera son sabre laser pour la dernière fois. Après un très long et fatiguant duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi, Skywalker perd son sabre laser ainsi que trois de ses membres, qui lui sont tranchés par Obi-Wan.
Star Wars : Dark Vador, Palpatine… on a classé les méchants de la saga, du meilleur au pire. "May the 4th", clin d'œil à la fameuse réplique prononcée par les Jedi, "May the Force be with you" (Que la force soit avec toi), marque la journée mondiale de Star Wars pour les fans de la saga mythique.
Quant à Darth, les fans de la saga l'interprètent comme une contraction de dark death, « mort sombre » ou de Dark lord of the Sith, « seigneur noir des Sith ». De son côté, George Lucas a confirmé avoir choisi le nom Darth Vader pour sa ressemblance avec dark father (sombre père).
Les Jedi Noirs découvrent le peuple Sith sur Korriban. Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force) En tant que passionné(e) de cinéma, que vous ayez vu ou non La Guerre des Étoiles, vous connaissez forcément Dark Vador.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Suivant cette transition, les Stormtroopers furent utilisés pour ramener les mondes Séparatistes dans le rang. Comme le vieillissement accéléré des clones commençait à dégrader leurs compétences et leurs capacités, ces derniers furent remplacés par des volontaires et des conscrits non-clones.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi.
Créé par Palpatine peu après la bataille d'Endor, il devient le suprême leader du Premier Ordre jusqu'à sa mort. Il est assassiné par son apprenti Kylo Ren qui reprend son titre. Il est ensuite révélé qu'il est un clone créé par l'empereur Sith Palpatine.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.