Les touches du clavier peuvent être réparties en plusieurs groupes selon la fonction : Touches de saisie (alphanumériques). Ces touches incluent les mêmes touches associées à des lettres, des chiffres, des marques de ponctuation et des symboles qu'un clavier de machine à écrire. Touches Contrôle.
L'esperluette ou &
Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Windows. Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Mac. Sur certains claviers Windows et surtout Mac, les touches de fonction sont également utilisées pour contrôler la musique, le volume et la luminosité de l'écran.
Types des claviers :
- QWERTY (Anglais). Le clavier est composé de quatre parties essentielles : - Le pavé numérique : composé des chiffres et des opérateurs de calculs. - Le pavé alpha numérique ou classic : la plus grande partie du clavier, il est composé des lettres, chiffres et des caractères spéciaux.
Les touches de fonction sur un terminal informatique ou sur un ordinateur sont des touches, qui peuvent être programmées afin de faire effectuer des commandes du système d'exploitation ou d'un programme. Sur quelques claviers/ordinateurs, les touches de fonction peuvent avoir des actions par défaut.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Les flèches haut et bas servent à se déplacer ligne par ligne dans un texte, les menus ou les listes déroulantes. Les flèches gauche et droite permettent de se déplacer horizontalement, caractères par caractères, s'il s'agit de textes. La touche Home renvoie au début de la ligne. La touche End renvoie en fin de ligne.
3.3 La touche Espace
C'est la plus grosse touche du clavier car c'est aussi la plus utilisée. On l'appelle aussi la barre d'Espace. Elle permet d'insérer un espace au cours de la frappe d'un texte.
Remarque : Fx signifie une touche de fonction telle que F1, F2, etc. Désactivé : Utilisez la fonction de raccourci en appuyant sur la touche Fn + Fx. Utilisez une fonction Fx héritée en appuyant directement sur la touche Fx.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Les principales fonctions des touches du clavier Azerty
La touche Entrée = valider ou ligne suivante. La touche Echap = quitter ou annuler. Retour en arrière (ou Backspace) = Efface le caractère à la gauche du curseur. La touche Verr.
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
Pourquoi ne peut-il y avoir plus de 88 touches sur un piano ? - Yamaha - France.
C'est le type des claviers Américains. Dans chaque pays, la disposition des lettres est différente selon les besoins. En Amérique les 6 premières lettres du clavier sont Q W E R T Y d'où son nom, contrairement au clavier Français AZERTY.
keypad n (pluriel: keypads)
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Les secrets des touches F1 à F12
- F1 : Ouvre le Centre d'aide de presque tous les programmes. - F2 : Permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné. - F3 : Ouvre une fonction de recherche dans le programme que vous êtes en train d'utiliser.
La touche F10 combinée à la touche Shift ont le même pouvoir qu'un clique droit pour accéder au menu d'un programme. La touche F11 sert à mettre votre écran en mode plein écran. Si vous êtes sur l'explorateur de fichiers, cette touche vous permet également d'agrandir ou réduire la fenêtre active.
Il peut être sur la même touche que F8 ou F7. Appuyez sur Fn+F8 ou F7 pour activer/désactiver le verrouillage numérique.