MIG est un groupe trip hop d'origine grenobloise qui voit le jour dans les années 2000. L'architecture musicale est organisée autour de la chanteuse Djazia Satour dont la voix est mise en valeur par les sons acoustiques et électroniques de Mathieu Goust et Piero Martin, les deux autres membres du groupe.
Booba, alias "le duc de Boulogne", s'appelle en réalité Élie Yaffa. Le rappeur Allkpote s'appelle en réalité Atef Kahlaoui. L'interprète de "Gardav" porte le nom de Mounir Ben Chettouh. Karim Zenoud est le vrai nom du rappeur Lacrim.
A seulement 19 ans, il cumule aujourd'hui plus de 20 millions de vues sur ses clips. S'il rencontre quelques démélés avec la justice, il sort son 1er projet Génération 02 le 25 juin 2021.
MIG, c'est le diminutif de son pseudo, Miguel, qui a depuis longtemps remplacé son vrai nom, Laurent David. Né à Ronchin en 1975, le gars du Nord, qui vit dans le Pas-de-Calais, en a rencontré un autre, l'auteur de polars, Franck Thilliez. De leur collaboration est née « Puzzle », une BD noire, mais pas que…
Sch, stylisé en SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, né le 6 avril 1993 à Marseille, est un rappeur français originaire d'Aubagne. Son identité musicale se caractérise par une voix grave, l'utilisation de thèmes tels que la mort ou la richesse,...
Freestyler à ses débuts, Ninho s'essaie ensuite aux mixtapes puis aux... William Nzobazola, plus connu sous le pseudonyme de Ninho, est un rappeur et chanteur français d'origine congolaise né le 2 avril 1996. Freestyler à ses débuts, Ninho s'essaie ensuite aux mixtapes puis aux albums studio.
Connu sous le pseudonyme Jul, Julien Mari est né dans le douzième arrondissement de Marseillais le 14 janvier 1990. Il s'agit d'un rappeur et chanteur français d'origine Corse que l'on ne présente plus.
Sofiane, Vald, Kaaris, Sadek, Kalash Criminel... La liste des rappeurs originaires du 93 est longue. Parmi tous ces talents, le pureplayer Midiminuit a désigné Maes comme le représentant actuel du département, succédant à NTM.
Originaire de Sainte-Geneviève des Bois (91), Le Risque est un jeune rappeur qui a débarqué depuis peu dans le milieu de la musique. En début d'été dernier, l'Essonnien suscitait un bel engouement avec son morceau Aggravage.
L'information a été confirmée par le label du rappeur sur son compte instagram « les labels Adebezik records et royal music sont dans le regret de vous annoncer que l'artiste MIG vient d'être incarcéré de nouveau. Il va bien et il reste motivé pour envoyer de la nouveauté comme il sait le faire ».
Biographie. À peine âgé de 15 ans, le jeune ISK émerge en 2019 sur la scène française depuis sa petite commune de la Ferté-Sous-Jouarre, en Seine-et-Marne.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Pharrell Williams, précurseur et icone mode
Par la suite, l'interprète de Happy fonde deux marques de streetwear, Billionnaire Boys Club en 2003 et Ice Cream en 2005. C'est d'ailleurs cette même année qu'il est nommé "homme le mieux habillé du monde" par le magazine masculin Esquire.
Black M ou Black Mesrimes, de son vrai nom Alpha Diallo, est un chanteur français d'origine guinéenne, né le 27 décembre 1984, qui a grandi à Paris, rue du Bac. Black Mesrimes est un jeu de mots, une contraction entre le nom de l'ancien ennemi public numéro un, Jacques Mesrine, et les mots "rimes" et "Black".
Deux tiers des rappeurs français ont grandi en Île-de-France, continuité hypertrophiée de la centralisation à la française. Une centralisation parisienne, la capitale ayant fait naître vingt-deux carrières, dont celles de Nekfeu, Doc Gynéco ou MHD.
Keny Kaine (Savigny-le-Temple), Milkk (Combs-la-Ville), Crk' (Ozoir-la-Ferrière), MZ (Melun), Deganos (Chelles), ou encore Dghei (Meaux) chantent tour à tour un couplet sur leur ville. À l'origine de la réunion de ces rappeurs, le groupe SBS de Combs-la-Ville, composé de Yks, Dixru et Elgy.
Clamart, dans le 92-SUD.
La nouvelle génération du 78. De Mantes-la-Jolie à Vélizy en passant par Poissy, de nombreux talents émergent dans les Yvelines. On fait le point sur cette nouvelle génération très prometteuse.
Quelques membres de La Brigade (Pontoise), ReliC (Argenteuil), Armaguédon (Villiers-le-Bel), Kent-zo (Gonesse), LSO (Cergy), La Harissa (Vauréal) sont également nés dans les cages d'escalier du 95.
De nombreux rappeurs français ayant des origines kabyle sont connus en France tels que : Médine, Fianso, LIM, Moha La Squale, PNL, Rim'K, Sat l'Artificier de la Fonky Family, Sinik, Soolking, Lacrim, DTF, ADK du XVBarbar, Bakyl, GLK, Sifax, Nams(GS Clan), El Matador, Souffrance, AM La Scampia, Rimkus, Walid, Seven et ...
10 000,00 euros mensuels.