POSTHUME, adj. A. − Qui est né après la mort de son père. Fils, fille posthume.
Un enfant posthume est un enfant né après le décès de son père ou, très exceptionnellement, après le décès de sa mère.
«Quand un enfant perd ses parents, il est orphelin. Quand un mari perd sa femme, il devient veuf et, réciproquement veuve. Mais quand un parent perd son fils ou sa fille, il n'existe rien», explique Nadia Bergougnoux.
Dont la divulgation a lieu après la mort de son auteur : Ouvrage posthume.
Dans son acception courante, on parle d'un enfant mort-né pour désigner tous les cas où, soit il sort du ventre de la mère en étant déjà mort, soit il meurt immédiatement à la naissance. Il s'agit de tous les cas où la déclaration de naissance à l'état civil n'a pu être faite avant le décès.
Le mort-né frais est un enfant né sans vie alors que les bruits de son cœur étaient perceptibles à l'admission de la parturiente. Le mort-né macéré est né sans vie, le corps présentant des signes de décomposition, la mort étant survenue depuis une douzaine d'heures.
Inhumation d'enfants nés vivants
L'enfant est alors inhumé dans un cimetière au choix ( la plupart du temps, le lieu de décès ou le domicile). En cas de crémation (même procédure que pour les adultes), les cendres peuvent être soit dispersées, soit déposées dans un columbarium ou une cave à urnes, soit être enterrées.
préméditer v.t. Préparer par une mûre réflexion l'accomplissement d'un acte délictueux ou... Être fait avec préméditation, être intentionnel.
Pratiqué pendant la Première Guerre mondiale, le mariage posthume est réactivé au début de la Seconde Guerre mondiale, afin de légitimer les enfants conçus avant la mort de leur père au front, et d'assurer une pension à leurs mères.
Qui est si ancien qu'on n'en connaît plus l'origine : Tradition immémoriale.
Selon la définition de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), on parle de deuil périnatal lorsque des parents perdent leur bébé entre 22 semaines d'aménorrhée et le 7e jour après sa naissance.
Je pense qu'on disait simplement surveillant d'orphelinat.
L'Inde compte 31 millions d'orphelins.
Le mariage posthume est l'union conjugale d'une personne vivante avec une autre décédée. Ce type d'union ne peut être autorisé que par le président de la République. De plus, il doit être justifié par des motifs graves. Enfin, le mariage doit avoir été projeté par le couple avant le décès.
La perte du bébé peut résulter d'une fausse couche, d'une grossesse extra-utérine ou d'une mortinaissance. Les expressions avortement spontané et fausse couche renvoient toutes deux à la perte d'un bébé dans la 20è semaine de grossesse ou avant.
(Mort fœtale)
La mort in utero est le décès d'un fœtus après 20 semaines de grossesse. Les complications de la grossesse sont des troubles qui ne se manifestent que pendant la grossesse. Elles peuvent concerner la femme, le fœtus ou les deux, et survenir à différents moments de la grossesse.
Il est interdit de se marier avec un membre de sa famille proche, qu'il s'agisse d'un lien de parenté (biologique ou adoptive) ou d'un lien d'alliance (créé par un mariage).
Forcément, les mariages un peu particuliers de Dominique Lesbirel auraient du mal à être célébrés dans un cadre officiel. Mais la Britannique a trouvé la parade, il y a quelques années déjà, en créant un site baptisé marryyourpet.com , qui propose, comme son nom l'indique, de vous marier avec votre animal de compagnie.
Comment se déroule la cérémonie ? Se marier à soi-même n'est pas, pour l'instant reconnu par la loi. Mais il est parfaitement possible d'organiser un mariage symbolique et laïc avec une cérémonie qualifiée de "spirituelle".
Parmi les homicides volontaires, la loi distingue deux cas : L'homicide volontaire n'a pas été prémédité : il s'agit d'un meurtre. L'homicide volontaire a été prémédité : il s'agit d'un assassinat. « Prémédité » signifie que l'action de tuer a été planifiée à l'avance et mûrement réfléchie par son auteur.
Promptement, vite, dans peu de temps.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
De la même manière que ce bébé porte un nom particulier, on nomme « paranges » les parents qui ont perdu un bébé ou un enfant. Ce terme associe les mots « parents » et « ange » pour désigner les parents d'un enfant devenu un petit ange, ou un bébé étoile, suite à son décès.
Morsures et poussée dentaire
Si votre bébé mord, c'est peut-être parce qu'il a une dent qui perce. Le fait de mordre ou d'exercer de la pression sur ses gencives soulage en partie son inconfort. Pour éviter qu'il morde quelqu'un, donnez-lui un anneau ou un jouet de dentition.