Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255.
Un document Excel est appelé classeur, il contient une ou plusieurs feuilles de calcul, présentes sous formes d'onglets en bas de page.
Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d'extension de fichier lié au logiciel Excel. Tu peux exporter tes données en tant que fichier xls depuis Debitoor, qu'il s'agisse de la liste de tes factures, de tes frais ou de tes devis.
Avant Office 2007, les tableaux Excel étaient enregistrés sous forme de fichiers XLS, avec l'extension . xls. Depuis la version Office 2007, Excel utilise par défaut le nouveau format XLSX, un format de fichier basé sur une structure XML.
Il n'y a aucune différence entre un fichier Excel et un classeur Excel. Le classeur Excel est le fichier (et inversement) qui apparaît lorsque l'on ouvre le logiciel et qui présente l'extension “xls”, s'il s'agit d'une version avant 2007 et “xlsx”, s'il s'agit d'une version plus récente.
Outre le format DOCX, le plus populaire, un document Word peut être enregistré au format DOC, RTF et PDF : DOC était le format par défaut de Microsoft Word jusqu'à la sortie de Microsoft Office 2007.
Les cellules
Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence. Par exemple la première cellule a pour référence "A1".
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
Pour retrouver le nom des documents que vous avez, vous ou une autre personne, ouverts avec Word, utilisez la commande Ouvrir du menu Fichier. Lorsque la fenêtre de dialogue apparaît, cliquez sur licône Historique. Le traitement de texte vous propose alors tous les fichiers stockés dans le dossier Récents.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
Cette formule calcule A1*2 uniquement si la cellule A1 contient une valeur numérique, et renvoie 0 si la cellule A1 contient du texte ou si elle est vide.
Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous voulez utiliser pour faire référence à votre sélection.
Les principaux tableurs
Microsoft Excel, de la suite bureautique Microsoft Office. Sun StarOffice Calc, de la suite StarOffice. OpenCalc, de la suite OpenOffice. IBM/Lotus 1-2-3 de la suite SmartSuite.
Un fichier peut-être une vidéo, une photo, un morceau de musique ou encore un document qui va être stocké dans un ordinateur, une clé USB, un CD,…. Quelque soit l'endroit un fichier possède toujours un nom, avec une extension et est représenté par une icône.
En informatique, une extension de nom de fichier (ou simplement extension de fichier, voire extension) est un suffixe de nom de fichier fait pour identifier son format. Ainsi, on dira qu'un fichier nommé exemple.txt a l'extension .txt (ou simplement txt ).
Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Par défaut, Excel utilise le style de référence A1, qui désigne les colonnes par des lettres (de A à IV, pour un total de 256 colonnes) et les lignes par des chiffres (de 1 à 65 536). Ces lettres et chiffres sont appelés en-tête de ligne et de colonne.
Gérer plusieurs feuilles Excel sur un classeur
Un document Excel peut être composé de plusieurs onglets. On appelle un classeur le document complet, les onglets sont des feuilles.
Microsoft Excel avec un abonnement Microsoft 365 est la dernière version d'Excel.
Aujourd'hui, des tableurs utilisés se nomment : LibreOffice Calc. Microsoft Excel. Microsoft Word.