Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles. Quand un « gigolo » exerce cette activité de manière professionnelle, il peut être qualifié d'escort, de travailleur du sexe, voire tout simplement de prostitué, ou de « pute ».
masc. Homme qui débauche et prostitue les femmes et qui reçoit d'elles l'argent qu'elles tirent de la prostitution. Synon. barbeau (arg.), entremetteur, mac (arg.), proxénète, souteneur, taulier (arg.).
homme se prostituant. prostituer (v. pron.) 1.se livrer à la prostitution.
Et là on a le choix entre plusieurs menu Gigolien, Gigolien étant le terme technique désignant une activité liée à l'art de la Gigolerie ! Car le métier de Gigolo est un métier qui n'a pas qu'un seul profil ! Non les offres sont aussi multiples que les désirs qui nous habitent…
Populaire. Homme qui prostitue les femmes et vit de l'argent qu'elles gagnent ; proxénète, souteneur. (Abréviation populaire : mac.)
Ce qui souille, tache : Vêtement couvert de souillures. 2. Tache morale ; flétrissure : La souillure du péché.
(À l'origine) Compagnon d'une gigolette, son amant de cœur alors qu'elle peut être entretenue par un autre homme. (Par extension) Proxénète, souteneur.
Financièrement, les prix sont stables, autour de 200 euros la séance, auquel il faut éventuellement ajouter le déplacement, le restaurant ou tous les extras souhaités par la cliente. Pour autant la situation financière et le besoin de ce « travail à côté » ne sont pas du tout similaire d'une personne à l'autre.
Ils payent 100 euros de l'heure ou 500 euros pour la nuit.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre).
En moyenne, la passe "de base" tourne entre 60 et 100€.
Le mot se rattacherait à la famille de maquer, mascher, macher (« frapper, contusionner », d'où « tacher »), le maquereau étant un animal tacheté → voir mascheure, « tache » en ancien français.
Le gigolo s'intéresse à sa proie, ses activités… aime vous écouter, décortique tout.
Prostituée, femme qui échange des relations sexuelles contre une rémunération.
Les proxénètes (ou souteneurs), familièrement appelés « maquereaux » ou « mac » pour les hommes, maquerelles pour les femmes, déformation de l'ancien français marfaux, sont taxés de nombreux noms d'oiseaux dans le milieu.
En réalité, facteurs psychologiques et moraux (paresse, goût de la vie facile) s'imbriquent toujours. Toujours y sont associées la misère et la solitude, qui sont les deux grandes causes de la prostitution.
Familier. Jeune homme entretenu par une femme plus âgée que lui, ou dont les moyens d'existence sont suspects.
Homme aimé en dehors du mariage. Synonyme : ami, amoureux, compagnon, concubin, petit ami. – Populaire : jules.
et n. Relatif à la doctrine d'Aristote ; qui en est partisan. péripatéticienne n.f. Prostituée qui fait le trottoir.
Qui cache, sous des apparences aimables, l'intention de nuire. perfide adj.
État abject ou misérable ; médiocrité : Essayer de sortir de la crasse dans laquelle on se trouve.
Caractère partial, manque d'objectivité : Critique pleine de partialité.
maquerelle. Poisson de mer, de couleur bleu-vert, dont la chair est estimée.