Spécialistes du renseignement et du Proche-Orient, Éric Denécé et David Elkaïm donnent à comprendre la communauté du renseignement israélienne dans son ensemble : Shin Beth (sécurité intérieure), Aman (renseignement militaire), Mossad (renseignement extérieur) et autres sayerot (forces spéciales de Tsahal).
TOP des Services Secrets : La CIA aux Etats-Unis
La CIA ou Central Intelligence Agency est sans nul doute le service de renseignement le plus connu. Sa notoriété est telle que l'on ne peut passer à côté d'un film d'espionnage d'Hollywood sans que son nom ne soit prononcé.
Yosef Meir (Yossi) Cohen (en hébreu: יוסי מאיר כהן), né le 10 septembre 1961 à Jérusalem, est le Ramsad, directeur du Mossad, depuis janvier 2016 .
Dans ses annonces, le Mossad exige des candidats potentiels une parfaite maîtrise des langues arabe et perse, outre l'anglais, et des connaissances ou des diplômes dans des filières précises, comme les technologies de pointe, la chimie, l'infographie et même la psychiatrie.
Avec ses 3000 agents infiltrés à l'Ouest et son soutien au terrorisme international, celui qu'on surnomme « le plus grand maître-espion du XXe siècle » a pendant toute la Guerre froide dirigé la Stasi, la puissante et terrible police secrète de l'Allemagne de l'Est. avec : Markus Wolf.
Richard Peter Moore, né le 9 mai 1963 à Tripoli, en Libye, est un fonctionnaire britannique, actuellement chef du Secret Intelligence Service (MI6) et ancien Directeur général des Affaires politique, au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.
En 2021, 40 % des membres du Mossad sont des femmes et 30 % dirigent des unités ; en 2019, 47 % des nouvelles recrues sont des femmes. Des dispositifs ont été mis en place afin de les aider à mener leur carrière en parallèle de leur vie familiale.
C'est l'équivalent de 2,5 fois le budget français de toute la défense. La National Security Agency (NSA) créée secrètement en 1952, est l'agence américaine la plus puissante devant la CIA. La NSA dispose en effet de 40 000 agents, de plusieurs centaines de satellites.
Nous sommes la DGSE, le service secret français. pour vous protéger.
Corée du Nord, le pays le plus secret au monde - Le voyage du siècle !
La direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), chargée de l'espionnage et du contre-espionnage à l'extérieur du territoire national.
DGSI. La DGSE = services secrets extérieurs. C'est la DGSI.
La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), parfois simplement appelée Sécurité intérieure (SI), est l'unique service spécialisé de renseignement intérieur français.
Le salaire typique d'un FBI Special Agent chez Federal Bureau of Investigation (FBI) est de 149 634 $US par an. Les salaires d'un FBI Special Agent chez Federal Bureau of Investigation (FBI) peuvent aller de 51 163 $US à 201 763 $US par an.
La Central Intelligence Agency (CIA, « agence centrale de renseignement » en français), fondée en 1947 par le National Security Act, est l'une des agences de renseignement les plus connues des États-Unis.
Dirigée depuis le 26 juin 2017 par Bernard Émié, la DGSE est une entité dépendant du ministère des Armées.
Le patrimoine clandestin n'a pas pour but de financer les opérations de la DGSE (qui dispose pour cela d'une partie du budget de la Défense, voté par le Parlement), mais de rester une réserve à disposition en cas de besoin.
Le SIS, comme le MI5, descend du Secret Service Bureau créé en octobre 1909, dont il était l'un des départements. Son premier directeur fut Sir Mansfield Smith-Cumming (1859-1923, KCMG, CB).
Après avoir développé plusieurs versions sportives de la 205, Peugeot est bien décidé à récidiver avec sa nouvelle berline familiale. C'est ainsi que, à peine commercialisée, la 405 sort les griffes et se fait féline en recevant le patronyme Mi16, mis en avant pour célébrer sa toute nouvelle motorisation.
Le Service fédéral de renseignement, en allemand : Bundesnachrichtendienst (BND), est le service de renseignement extérieur du gouvernement fédéral allemand, placé sous la tutelle de la Chancellerie.
Christopher A. Wray exerce la fonction depuis le 2 août 2017 , à la suite de sa nomination par le président Donald Trump et confirmation par le Sénat des États-Unis, succédant à l'intérimaire Andrew G. McCabe.
Pour ceux et celles qui songent à rejoindre les services secrets et souhaitent faire carrière dans ce domaine, il est nécessaire de passer un concours de la fonction publique, d'être citoyen français, d'avoir plus de 18 ans, d'avoir un casier judiciaire vierge, et de remplir les conditions d'aptitude physique exigées.