Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Le terme « homme puma » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « femme cougar » : il s`agit donc d`un homme d`âge mûr en couple avec une jeune femme.
A l'inverse de la couguar elle les aime mûrs, en costard-cravate et les cheveux grisonnants. Faites-place à la nouvelle espèce de femme prédatrice : la femme piranha.
Femme, généralement de plus de quarante ans, qui cherche à séduire des hommes notablement plus jeunes qu'elle ou qui entretient des relations amoureuses avec eux.
L'homme "puma" pas du goût des médias
Et mieux, ces couples formés par le « sémillant » quinqua (il faut parfois le dire vite) et la jolie trentenaire semblent aujourd'hui tellement normés qu'il n'existe pas de terme pour décrire ces hommes qui, à l'instar de la terrible cougar, ont fondu sur l'innocente chair fraîche.
POLYANDRIE : Définition de POLYANDRIE.
La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
L'éphébophilie (du grec ancien ἔφηϐος / éphêbos (« adolescent ») et φιλία / philía (« amour / amitié ») désigne la préférence sexuelle d'un adulte pour des adolescents pubères.
Attirer une femme plus jeune peut susciter l'envie et la jalousie des autres hommes de leur âge. Vient ensuite l'admiration de ces jeunes femmes pour eux. Leur côté candide, naïf, moins expérimenté fait qu'elles les regardent avec admiration.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
PUCEAU (s. m.)[pu-sô]
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
Une étude finlandaise avance que les hommes préfèrent bel et bien les femmes plus jeunes mais que cela n'empêche pas d'étendre les tranches d'âge qui les attirent au fur et à mesure qu'ils vieillissent.
Selon l'Ined (l'Institut national d'études démographiques), les femmes cherchent des hommes plus âgés et inversement les hommes recherchent des femmes plus jeunes. Tout le monde y trouve son compte avec des besoins et des envies complémentaires.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Dix ans, c'est presque trop peu pour boire une potion de jeunesse mais assez pour que vous vous sentiez parfois un peu décalés . Alors, qu'est-ce qui pourrait vous séparer? - Dix ans d'écart impliquent que votre moitié se situe pile entre votre âge et celui de votre mère/père.
Pourquoi je suis une cougar ? Apparu dans le langage populaire il y a environ 20 ans, le terme « cougar » est couramment employé pour décrire les femmes qui entretiennent des relations intimes avec un ou des hommes plus jeunes qu'elles.
35 ans : l'âge auquel les hommes sont au summum de la virilité - Cosmopolitan.fr.