transgenre[Définition] ( trans[Définition] ) : l'identité de genre ne correspond pas au genre donné à la naissance.
Les transsexuels sont des personnes dont l'identité sexuelle ne correspond pas à leur sexe anatomique de naissance : un homme qui se sent femme, ou une femme qui se sent homme.
On qualifie une personne d'androgyne si son apparence ne permet pas facilement de déterminer si c'est une femme ou un homme. Le terme est dérivé de deux mots grecs : andros (l'homme, comme appartenance de genre) et gynè (la femme). On parle souvent d'allure (ou de look) androgyne.
Cisgenre et transgenre
Par exemple, une femme est transgenre[Définition] quand elle a été déclarée « garçon » à la naissance et se définit comme femme.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. C'est l'antonyme de philandrie. Un tag à Grenoble où on lit « Misandrie ».
Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour. Il est possible de retrouver d'autres expressions, comme "obsédé" ou "maniaque" sexuel.
Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle qui représente la capacité d'affectionner plusieurs personnes en même temps ».
Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux. Le terme « non-binaire » désigne donc toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine.
Elle a un regard intime qui parle de désir :
Et lorsque tu répondras, tu la prendras sur le fait ; ses joues rougiront peut-être et elle répondra par un sourire invitant "viens ici", parfois accompagné d'une morsure de lèvre suggestive. Son invitation tacite révèle qu'elle est prête pour une rencontre plus intime.
Définition. Personne dont l'identité de genre correspond à deux genres concomitants ou alternants.
L'hypersexualité est plus communément nommée la nymphomanie, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
À l'origine, le médecin et sexologue allemand Magnus Hirschfeld appelait éphébophiles les hommes attirés par les adolescents et jeunes adultes de quinze à vingt-deux ans.
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
- La Phalloplastie : Prélèvement d'un lambeau sur toute l'épaisseur de l'avant-bras du bras non dominant (peau, nerfs, veine et artère) permettant de former le phallus (lambeau libre de l'avant-bras); Prélèvement de peau sur la partie latérale de la cuisse, qui sera ensuite greffée sur l'avant-bras donneur.
Cependant, les recherches suggèrent que la plupart des hommes peuvent rester célibataires pendant 1 à 2 ans avec des effets négatifs minimes. Après 5 à 10 ans d'abstinence, certains risques pour la santé, comme le cancer de la prostate, peuvent augmenter.
Pour déceler le "bon moment", un certain nombre de signes peuvent vous aider. Si la personne se caresse les cheveux, a du mal à vous regarder ou sourit sans raison apparente, c'est très vraisemblablement l'instant propice.
nullipare adj. et n.f. Se dit d'une femme qui n'a jamais accouché.
➙ nymphomane, obsédé (sexuel).
Définition de nullipare adjectif et nom féminin
nom féminin Une nullipare.
Synon. polygamie. Les sociétés commencent par la polygamie et finissent par la polyandrie...
Entre liberté revendiquée et jalousie entêtante, ces relations hors normes ne se vivent pas sans heurts. Le polyamour, "c'est la possibilité d'avoir plusieurs relations amoureuses de façon simultanée avec le consentement de son partenaire, sans rivalité ni colère", estime Victor.
L'hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel. Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasis ou satyrisme (de « satyres », créatures de la mythologie grecque).