JARDINET (s. m.)[jar-di-nè ; le t ne se lie pas ; au pluriel, l's se lie : des jar-di-nè-z agréables ; jardinets rime avec traits, succès, paix, etc.] 1. Petit jardin. 2.
Le style du jardin urbain, appelé aussi jardin de ville, est fortement conditionné par l'environnement bâti de ce dernier. En ville, les espaces extérieurs sont souvent de faible superficie.
Le potager est le lieu réservé à la culture des légumes et des herbes aromatiques destinés à la consommation.
Aussi appelé rooftop, le toit-terrasse est, comme son nom l'indique, un espace extérieur installé au dernier étage d'un immeuble ou d'une maison. Son atout majeur ?
pavillon - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Plusieurs caractéristiques permettent de qualifier un jardin à la française. les décors : fontaines, vasques, statues et autres ornements apportent au jardin à la française une touche « durable » et intemporelle.
Exemple de mots du même champ lexical que "jardin": potager et botanique. Notre liste de mots et de synonymes proposés ici permet par exemple de trouver des variantes pour vos contenus ou vos améliorations de page web.
1. Terrain, souvent clos, où l'on cultive des légumes, des fleurs, des arbres et arbustes fruitiers et d'ornement ou un mélange de ces plantes. 2. Espace aménagé pour la promenade ou le repos, dans un souci esthétique, et portant des pelouses, des parterres, des bosquets, des plans d'eau.
Les éléments indispensables pour créer un jardin Zen. Le jardin d'une maison est par définition un lieu qui se doit d'être apaisant. Mais si vous souhaitez aller encore plus loin dans la quiétude, opter pour un jardin zen peut être la solution.
Les restanques sont des constructions faites de pierres sèches qui étaient récupérées auparavant autour du terrain. Elles façonnent des terrains pentus en terrasses grâce à des murs plus ou moins hauts permettant de retenir la terre.
Selon Wikipedia, le parc se distingue du jardin d'agrément par sa plus grande étendue et par le caractère plus naturel de son paysage et de sa végétation. Il s'en différencie par la présence plus nombreuse des arbres et celle ordinairement plus rare des plantes cultivées.
Le potager de petite taille
Un potager dont la surface est comprise entre 20 et 50m² permet de s'initier à la culture des légumes. Simple à organiser, il peut être installé en ville.
Plantez les arbres et arbustes en automne ou en hiver (hors gel), et les vivaces et autres plantes en godet au printemps. Créez un trou suffisamment grand: 1,5 à 2 fois la taille du contenant pour permettre aux racines de s'étaler.
Exemple de mots du même champ lexical que "naturel": environnement et gaz. Notre liste de mots et de synonymes proposés ici permet par exemple de trouver des variantes pour vos contenus ou vos améliorations de page web.
Exemple de mots du même champ lexical que "villages": bourg et bourgade.
Par exemple, le champ lexical de la nature est l'ensemble des mots qui s'y rapportent : {{"|forêt, clairière, branche, feuille, nid, pin, chêne, scie, bûcheron, bois, buisson, animaux, castor, roche, rivière, cascade, sentier, blé, l'herbe, vent,champ... »
Un espace vert désigne, en urbanisme, tout espace d'agrément végétalisé (engazonné, arboré, éventuellement planté de fleurs et d'arbres et buissons d'ornement, et souvent garni de pièces d'eau et cheminements).
Un parc est une zone délimitée d'un territoire, maintenu dans son état naturel (dans un but de conservation de la nature) ou semi-naturel et paysagé (dans un but de loisirs).
Les jardins publics, parcs ou squares sont des espaces avec comme raison d'être de fournir une zone de détente ou de loisir au grand public. Ce sont des terrains destinés à la promenade composés généralement de chemins, de bancs aux designs divers, de paysages et d'espaces verts.
cabane n.f. Petite maison, le plus souvent en bois ; habitation médiocre, cahute.
Les avantages et inconvénients de la maison de plain-pied
Une grande maison de plain-pied, spacieuse, avec une configuration originale des pièces. La maison de plain-pied est une belle maison familiale qui a l'avantage de convenir à tout le monde.
La maison de plain-pied.