Comment s'appelle un solide à 8 faces ?

Interrogée par: Henriette Chauvet  |  Dernière mise à jour: 18. September 2024
Notation: 4.1 sur 5 (41 évaluations)

Les polyèdres traditionnels incluent les cinq polyèdres convexes réguliers que l'on nomme les solides de Platon : le tétraèdre (4 faces), le cube (ou hexaèdre) (6 faces), l'octaèdre (8 faces), le dodécaèdre régulier (12 faces) et l'icosaèdre (20 faces).

Comment s'appelle un solide à 12 face ?

Solide à 12 faces. (Il existe un dodécaèdre régulier dont les faces sont des pentagones réguliers.)

Quel est le nom de tous les solides ?

Les solides les plus connus sont : Le cube : six faces carrées, douze arêtes, huit sommets. Le pavé droit : six faces rectangulaires, douze arêtes, huit sommets. La sphère (aussi appelée boule) : une face.

Comment s'appelle un solide à six côtés ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' ...

Quel solide possède 8 sommets 6 faces et 12 arêtes ?

Un cube a 6 faces carrées, 8 sommets et 12 arêtes.

Les caractéristiques des solides (corps ronds, polyèdres, sommets, faces, arêtes et développements)

Trouvé 43 questions connexes

Comment s'appelle un solide à 20 faces ?

En géométrie, un icosaèdre est un solide de dimension 3, de la famille des polyèdres, contenant exactement vingt faces. Le préfixe icosa-, d'origine grecque, signifie « vingt ».

Qui a 8 faces 8 lettres ?

Définition de octaèdre ​​​ nom masculin et adjectif

Polyèdre à huit faces.

Comment s'appelle un polygone à 42 côtés ?

L'hexacontagone régulier est constructible.

Comment s'appelle un polygone à 500 côtés ?

Un pentahectogone est un polygone à 500 sommets, donc 500 côtés et 124 250 diagonales . La somme des angles internes d'un 500-gone non croisé vaut 89 640 degrés .

Quelle est la différence entre un polyèdre et un solide ?

Un solide est un objet en trois dimensions, c'est-à-dire qu'il occupe un volume dans l'espace. On peut distinguer deux catégories de solides : les polyèdres et les non polyèdres. Un polyèdre est un solide délimité par des faces qui sont toutes des polygones.

Comment s'appelle le solide du rectangle ?

Définition : Un parallélépipède rectangle ou pavé droit un est un solide formé de six faces rectangulaires.

Est-ce que un cube roule ?

ceux qui ne roulent pas. Ces derniers sont appelés des polyèdres. Les polyèdres sont des solides qui n'ont que des surfaces planes. Tu dois connaître deux polyèdres : le cube et le pavé droit.

Comment s'appelle un solide à 7 faces ?

Un heptaèdre est un polyèdre qui a sept faces. Un heptaèdre peut prendre un nombre surprenant de différentes formes de base, ou topologies. Probablement les plus familiers sont la pyramide hexagonale et le prisme pentagonal.

Qui a 20 côtés ?

· Polygone à vingt côtés ou icosagone.

Comment on appelle un rectangle en 3d ?

En géométrie dans l'espace, un parallélépipède (ou parallélipipède) est un solide dont les six faces sont des parallélogrammes. Il est au parallélogramme ce que le cube est au carré et ce que le pavé droit est au rectangle.

Comment Appelle-t-on une figure à 1000 côtés ?

Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .

Comment s'appelle un polygone a 50 côtés ?

Un pentacontagone est un polygone à 50 sommets, donc 50 côtés et 1 175 diagonales . La somme des angles internes d'un pentacontagone non croisé vaut 8 640 degrés .

Comment s'appelle le polygone à 100 côtés ?

En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .

Qui y a 8 côtés ?

Un octogone (du grec ὀκτάγωνον oktágōnon, cf. ὀκτώ oktṓ « huit » et γωνία gōnía « angle ») est un polygone à huit sommets, donc huit côtés et vingt diagonales.

C'est quoi un solide régulier ?

Un polyèdre est dit régulier s'il est constitué de faces toutes identiques et régulières, et que tous ses sommets sont identiques (qu'il y a un même nombre d'arêtes qui convergent à chaque sommet). Il existe cinq polyèdres réguliers convexes, connus sous le nom de solides de Platon.

Comment s'appelle un polygone à 13 côtés ?

En géométrie, un tridécagone est un polygone à 13 sommets, donc 13 côtés et 65 diagonales. La somme des angles internes d'un tridécagone non croisé est égale à 1 980°.

Comment s'appelle une figure à 14 côtés ?

Un tétradécagone ou tétrakaidécagone ou quadridécagone est un polygone à 14 sommets, donc 14 côtés et 77 diagonales.

Quel est le nom d'un polygone a 10 côtés ?

Un décagone est un polygone à 10 sommets, donc 10 côtés et 35 diagonales. La somme des angles internes d'un décagone non croisé vaut 1 440°. Un décagone régulier est un décagone dont les dix côtés ont la même longueur et dont les angles internes ont même mesure.

Quel solide possède 12 arêtes ?

L'hexaèdre régulier, ou cube.

Il est composé de 6 faces qui sont des carrés. Il a 8 sommets et 12 arêtes.