Déployez délicatement le support ajustable au dos de la console pour accéder au port carte microSD. Pour insérer une carte microSD : Assurez-vous que la carte microSD est correctement positionnée, l'étiquette orientée vers l'extérieur.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support ajustable pour révéler la fente pour carte microSD. Appuyez doucement sur le haut de la carte microSD jusqu'à quand vous entendez un clic, puis glissez-la hors de la fente pour carte microSD.
1 Insérez la pointe de l'outil d'éjection dans l'orifice du plateau de la carte SIM/SD pour l'extraire. 2 Sortez avec précaution le plateau de son emplacement. 3 Placez délicatement la carte mémoire dans le plateau pour la fixer et assurez-vous que la partie dorée soit orientée vers le bas.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données, puis Déplacer des données entre la console et la carte microSD. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, puis OK.
Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Tenez la carte de jeu de façon à ce que l'étiquette du jeu soit tournée dans la même direction que l'écran de la console Nintendo Switch.
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
Comment procéder :
Sélectionnez Nintendo Switch Online dans le menu de gauche pour afficher les avantages exclusifs pour les abonnés. Parcourez les offres et sélectionnez le contenu téléchargeable qui vous intéresse. Sélectionnez Téléchargement gratuit. Sélectionnez Téléchargement gratuit à nouveau pour confirmer.
Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.
Voici les types de cartes microSD compatibles avec la Nintendo Switch : microSD (jusqu'à 2 Go) microSDHC (4 Go - 32 Go) microSDXC (64 Go et plus)
Sélectionnez « Nintendo eShop » depuis le menu HOME pour ouvrir le Nintendo eShop. Sélectionnez le compte que vous comptez utiliser. Trouvez le jeu que vous souhaitez acheter et sélectionnez-le pour accéder à l'écran d'informations du jeu.
Dans les paramètres du téléphone Android, touchez sur « Stockage » > « Emplacement de stockage par défaut ». Et puis, choisissez « Carte SD » , c'est une opération toute simple.
Pour les modèles récents, le compartiment dédié pour la carte SD se trouve sur l'un des côtés du smartphone, dans un tiroir carte SIM. Pour les anciens, il se trouve derrière le téléphone, notamment dans le compartiment de la batterie.
Vérifiez que la carte microSD est compatible avec la Nintendo Switch. Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte de type compatible peut résoudre le problème.
À la recherche d'une carte microSD pour augmenter l'espace de stockage de votre Switch ? Chez Amazon, la carte microSD SanDisk de 256 Go à l'effigie de la console Nintendo est à moins de 38 euros.
32 Go de mémoire interne, dont une portion est réservée pour le système d'exploitation de la console. La console est également compatible avec les cartes mémoires microSDHC ou microSDXC d'une capacité de jusqu'à 2 To (vendues séparément).
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
La carte SDXC est utile lorsque vous avez des besoins de stockage plus intenses. C'est une carte SD Samsung très utilisée avec les smartphones Samsung haut de gamme par exemple, avec lequel on utilise beaucoup d'applications et sur lesquels on stocke davantage de photos ou de vidéos/films.
Les cartes SD ont un fonctionnement identique à celui des clés USB. Le sigle SD signifie « Secure Digital ». La capacité des anciennes cartes SD variait entre 1 et 4 Go. Les cartes SDHC (SD High Capacity) sont une amélioration des cartes SD et présentent une capacité de stockage allant de 2 à 32 Go.
Comment procéder :
Augmentez l'espace libre disponible sur votre console Nintendo Switch en achetant une carte microSD. Une carte microSD peut être utilisée pour sauvegarder des captures d'écran et les données des logiciels, dont les jeux téléchargés, les mises à jour et le contenu téléchargeable.
Avec de nombreuses suites comme Donkey Kong Country, The Legend Of Zelda: A Link To The Past et Super Mario World, il est également livré avec des titres uniques tels que Super Mario Kart, Star Fox et F-Zero. Encore un système inoubliable au nom du jeu vidéo, c'est gratuit, alors pourquoi pas !
Super Mario Maker 2
Pouvant facilement être joués hors ligne, c'est le mode idéal lorsqu'on n'a pas accès à internet.