Cigarette sans filtre : le mégot, composé d'un peu de tabac, du papier et de cendres, est plus petit ; Fabrication industrielle ; Fabrication personnelle : le mégot moins ferme est pincé côté lèvres et vaguement cylindrique.
L'ensemble des données scientifiques accumulées à ce jour démontrent que passer complètement a IQOS est moins risqué pour la santé que de continuer à fumer des cigarettes. Toutefois, IQOS n'est pas sans risque. Il délivre de la nicotine qui crée une dépendance.
IQOS (I-Quit-Ordinary-Smoking) est un type de « cigarette » développé par le fabricant de produits de tabac Philip Morris. Il se présente sous la forme d'un stylo dans lequel on introduit une cigarette filtre « raccourcie » qui, en chauffant, va produire de la vapeur.
IQOS ne brûle pas le tabac, réduisant de 98% en moyenne les émissions de monoxyde de carbone (CO), et génère des niveaux nettement inférieurs d'autres composants nocifs en comparaison des cigarettes*. Utiliser uniquement IQOS est moins nocif que de continuer à fumer des cigarettes**.
Laissez l'IQOS refroidir, insérez l'outil de nettoyage IQOS et tournez doucement. Insérez la tige de nettoyage IQOS pour nettoyer l'intérieur du stylet IQOS. Ne touchez pas la lame chauffante avec la tige de nettoyage IQOS. Faites glisser l'embout vers le haut puis retirez la recharge usagée.
Dans les sticks de tabac HEETS, le tabac n'est pas brûlé, mais chauffé grâce à la technologie IQOS HeatControl™. C'est pourquoi vous savourez le vrai goût du tabac qui est différent de ce dont vous avez l'habitude lorsqu'une cigarette brûle.
Un voyant rouge qui clignote doucement en cours de charge signifie que la batterie du stylet va atteindre la fin de son cycle de vie. Veuillez réinitialiser votre appareil et vous assurer qu'il est dans la plage de température optimale.
IQOS laisse nettement moins de taches sur vos dents que les cigarettes. Attention : si vos dents sont déjà tachées, les taches ne disparaîtront pas quand vous passerez à IQOS.
Délicats et subtiles, les HEETS Amber délivrent un goût de tabac équilibré avec des notes agréablement boisées et légères de noisette. Les HEETS Blue ont un goût extra frais et délicieux au menthol avec un soupçon d'épices pour une expérience très rafraichissante.
Pour fumer les heets, il suffit de les insérer dans l'IQOS et d'appuyer ensuite sur le bouton d'allumage.La mise en marche de l'IQOS déclenche automatiquement le chauffage du tabac à 350°C et la vapeur produite est aspiré par le consommateur.
La cigarette nouvelle génération inventée par Philip Morris, qui sera commercialisée en France à partir de mai, est censée être moins nocive qu'une cigarette ordinaire. Fumer, sans se ruiner la santé. C'est ce que promet Philip Morris avec son tout nouveau système à chauffer le tabac, baptisé iQos.
Le principe du tabac chauffé iQOS
Pour éviter la combustion du tabac, les scientifiques de Philip Morris International ont développé une nouvelle mixture de tabac qui, à l'aide d'un appareil électronique, permet de dégager un aérosol nicotiné à une température relativement basse.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 21 mg serait mieux adapté à votre consommation.
Appuyez et maintenez le bouton du Pocket Charger de l'IQOS 3 DUO enfoncé pendant 4 secondes, puis relâchez. Les voyants d'état du holder et du Pocket Charger vont s'allumer doucement. Pour recharger le Holder, insérez-le doucement dans le Pocket Charger, puis fermez le clapet.
Si votre IQOS 3 est rechargé, et qu'il ne fonctionne toujours pas, la prochaine étape est de le réinitialiser. Appuyez et maintenez le bouton du Pocket Charger enfoncé pendant environ 10 secondes. Après que les voyants s'atténuent, continuez à maintenir le bouton enfoncé pendant encore 2 secondes.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
La cigarette électronique ne noircit pas les lèvres. Contrairement à la cigarette de tabac, l'e-clope ne produit aucune combustion.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
NETTOYAGE Faites glisser l'embout vers le haut et retirez-le complètement. Insérez l'outil de nettoyage IQOS et tournez doucement. Nettoyez quotidiennement pour une utilisation optimale.
Démarrage de votre IQOS 2.4 PLUS
Appuyez sur le bouton du chargeur de poche IQOS 2.4 PLUS et maintenez-le enfoncé pendant quatre secondes, puis relâchez-le. Les voyants d'état du chargeur de poche et du support commenceront à s'allumer lentement.
Pour vérifier le niveau de charge du chargeur de poche du IQOS 3 Duo, appuyez et relâchez le bouton du chargeur de poche. Le voyant d'état du chargeur de poche s'allumera pendant 3 secondes pour indiquer l'état de la batterie : 4 voyants LED = batterie à plus de 75 % 1 voyant LED = batterie faible.
La "Puff" est une mini cigarette électronique pré-remplie et pré-chargée, jetable, diffusant des arômes sucrés comme des bonbons (goûts fraise, ananas, raisin etc). On appelle "puff" une bouffée, une brusque émission d'air (en anglais).