On l'appelle aussi
Synonymes : ligne de régression, courbe de régression, droite de meilleur ajustement.
Notamment: parabole, hyperbole, ellipse, logarithme, exponentielle.
En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite. C'est une ligne qui n'a qu'une seule direction, dont l'image est celle d'un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie). Une droite finie (qui a des limites) n'est pas une droite, mais un segment de droite.
Le terme d'asymptote (prononciation : /a. sɛ̃p. tɔt/) est utilisé en mathématiques pour préciser des propriétés éventuelles d'une branche infinie de courbe à accroissement tendant vers l'infinitésimal.
On l'appelle aussi « ligne droite ». Pour nommer une droite, on utilise le nom des deux points situés à ses extrémités et on les écrit entre parenthèses. Par exemple, une droite allant du point A au point B peut s'écrire (AB).
En mathématiques, plus précisément en géométrie, une courbe, ou ligne courbe, est un objet du plan ou de l'espace usuel, similaire à une droite mais non nécessairement linéaire. Par exemple, les cercles, les droites, les segments et les lignes polygonales sont des courbes.
Une ligne courbe est une ligne non droite dont le tracé change continuellement de direction. Les lignes courbes sont caractérisées par des segments courbes. Il n'y a aucun segment droit dans une ligne courbe.
En mathématiques, une ligne polygonale ou une ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments de droites reliant une suite de points. Une ligne brisée fermée constitue un polygone.
Une courbe est fermée quand elle se replie sur elle-même. Plus précisément, c'est un arc paramétré défini par une fonction périodique. Ces courbes vérifient un certain nombre de propriétés particulières, qui paraissent souvent intuitives mais n'en posèrent pas moins de sérieuses difficultés aux mathématiciens.
Une courbe de tendance linéaire est une droite qui s'adapte le mieux à des ensembles de données linéaires simples. Vos données sont linéaires si le motif de leurs points de données ressemble à une ligne. Une courbe de tendance linéaire représente généralement une augmentation ou une diminution régulière.
Une courbe lisse paramétrisée est dite régulière si elle ne possède pas de point singulier, autrement dit, si α′(s) = 0 ∀ s ∈ I, i.e , si pour tout point de la courbe on peut avoir une droite tangente.
Une courbe exponentielle est une courbe dont la vitesse de croissance augmente sans arrêt : elle ne cesse d'accélèrer !
* Réciproquement, si la représentation graphique d'une fonction est une droite qui passe par l'origine du repère, alors cette fonction est linéaire.
Re : Est-ce qu'une droite est une courbe? Si tu associes à ta fonction un polynome de degré 1, ta courbe sera une droite. En revanche quand tu parles de ligne courbe, il s'agit d'une hyperbole, parabole, sinusoide ...
Si votre regard monte, elle est CROISSANTE. A l'inverse, si votre regard descend, elle est DECROISSANTE. Enfin, si les deux extrémités sont identiques, elle est STABLE. p ou ne font que descendre ou n'évoluent pas, la courbe est REGULIERE ou CONTINUE.
Une ligne droite verticale est une ligne droite debout. La ligne horizontale est une ligne droite couchée. La ligne droite oblique c'est une ligne droite penchée. A l'issue de cette séquence d'apprentissage, l'élève sera capable de distinguer, d'identifier et de tracer les différentes positions de la ligne droite.
Elle est désignée par une lettre minuscule entre parenthèses. Une demi-droite est une droite délimitée par un point d'un côté et infinie de l'autre. Elle est désignée par une lettre majuscule entre crochets d'un côté et une autre lettre majuscule entre parenthèses de l'autre.
Il existe 3 sortes de lignes: Une ligne courbe: Une ligne brisée: Une ligne droite: Une droite est illimitée: c'est un ensemble infini de points alignés.
Uni, plat, sans inégalités de niveau, sans courbure.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.
Une droite est constituée de points alignés. On représente une droite à l'aide d'une règle. Une droite est composée d'une infinité de points. Une droite est illimitée.
On place l'ordonnée à l'origine (qui correspond à la valeur du paramètre b ) dans le plan cartésien. À partir de l'ordonnée à l'origine, on place un autre point en utilisant la pente de la droite (qui correspond à la valeur du paramètre m ). On trace la droite qui passe par ces deux points.