Transgenre (trans) : une personne dont l'identité de genre ne correspond pas au sexe qui lui a été assigné à la naissance. Les personnes dont l'identité de genre ne se situe pas dans le genre binaire peuvent s'identifier comme transgenre.
On qualifie une personne d'androgyne si son apparence ne permet pas facilement de déterminer si c'est une femme ou un homme. Le terme est dérivé de deux mots grecs : andros (l'homme, comme appartenance de genre) et gynè (la femme). On parle souvent d'allure (ou de look) androgyne.
Définition de hermaphrodite nom masculin et adjectif
➙ bisexué ; androgyne. Qui est doté de caractères des deux sexes. Statue de dieu hermaphrodite. Botanique Dont la fleur porte à la fois les organes mâles (étamines) et femelles (pistil).
Ces dernières années, les personnes se définissant comme non-binaires, c'est-à-dire en dehors des normes de genre féminin ou masculin, adoptent un pronom neutre. Mais faute de mot français équivalent au "they" neutre anglais, certains font le choix d'utiliser le néologisme "iel".
MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Un trouple, c'est un groupe de trois personnes entretenant une vie commune. Attention, il ne s'agit pas de polygamie, car chacun des membres du trouble entretien des relations égales avec les deux autres. Le trouple est donc une sorte de couple à trois.
C'est simple, il s'agit de deux personnes qui sont en couple, mais qui ne vivent pas sous le même toit. Cette nouvelle manière de voir le couple qui allie les avantages du célibat et du couple.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? – La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
coépouse
coépouse n.f. Dans les civilisations polygames, seconde, troisième, etc., épouse d'un homme...
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des femmes).
Qui ne respecte pas les règles de la morale sexuelle admise (traditionnellement, s'est surtout dit des femmes). ➙ débauché, libertin. nom Une dévergondée. Allure, vie dévergondée.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
Qui recherche et qui séduit des femmes plus jeunes que lui, en parlant d'un homme.
L'hypersexualité est plus communément nommée la, ou l'addiction au sexe dans le langage courant.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
Hypersexualité : quelle définition donner ? L'hypersexualité est plus communément nommée la nymphomanie, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.
On parle d'amour platonique quand celui-ci est dépourvu de relations charnelles. L'absence de sexe dans un couple, rare de nos jours, suscite beaucoup de questions chez ceux qui ne conçoivent pas l'amour sans relations physiques.
Un asexuel ne voit donc pas l'intérêt d'avoir des rapports sexuels et pourra passer sa vie entière sans relations sexuelles sans en souffrir", décrit ainsi le site "Asexuality.org", qui fait référence chez les "A".
La relation casual, ou sans engagement, se base sur l'absence de compromis et de sentiments. Les adeptes de ce genre de relation refusent à tout prix de tomber amoureux et mettent en place des mécanismes de défense pour l'éviter quand les premiers sentiments envers l'autre apparaissent.