Liseur, euse n. et adj. = personne qui aime lire, qui lit beaucoup. Un grand liseur.
Le « grand lecteur » lit plus de 20 livres par an !
Le « grand lecteur » est une « grande lectrice ». Au niveau de la population française, une femme sur trois est une grande lectrice (34%). Elles dévorent en moyenne 26 ouvrages par an, donc 1 tous les quinze jours !
LECTEUR, LISEUR. On appelle lecteurs, lectrices, ceux ou celles dont l'emploi est de lire à des personnes qui les écoutent ou qui devraient les écouter ; et liseurs ou liseuses ceux ou celles qui ont l'habitude de lire beaucoup.
Personne qui lit beaucoup. Synonyme : lecteur.
Liseur est le nom donné à une personne qui lit énormément, qui aime lire. Personne passionnée par la lecture d'ouvrages en tous genres.
Nom commun 1. (Figuré) (Par plaisanterie) (Familier) Personne qui lit beaucoup de livres.
fabulateur, fabulatrice
Personne qui raconte des histoires imaginaires qu'elle présente comme vraies.
Senior Member. bibliophobe, mais attesté seulement comme adjectif.
lectrice. Personne qui lit. Professeur étranger chargé d'enseigner sa propre langue.
Liseur, euse n. et adj. = personne qui aime lire, qui lit beaucoup. Un grand liseur.
Les séniors et les femmes comptent parmi les plus gros lecteurs. Le livre reste un objet de plaisir pour nombre de Français, qui en offrent volontiers à leurs proches.
Selon un classement du World Culture Index, les plus gros lecteurs de la planète seraient les Indiens : ils consacreraient plus de 10 heures par semaine à la lecture. Juste derrière l'Inde, on retrouve d'autres pays asiatiques : la Thaïlande, la Chine et les Philippines.
Un lecteur (anglais : lecturer) est un enseignant assurant des fonctions dans l'enseignement supérieur.
Il n'existe aucun diplôme spécifique formant précisément au métier de lecteur-correcteur. Néanmoins, des formations sont proposées dans des écoles spécialisées et il est préférable d'avoir une formation supérieure de niveau bac + 3 si l'on se destine à ce métier.
Lecteur du roi. Lectrice de la reine. Dans les maisons d'éducation religieuses, il y a ordinairement un lecteur ou une lectrice de semaine pour lire au réfectoire. Il se dit, particulièrement, de Celui qui lit seul et des yeux quelque ouvrage ; et, en ce sens, il est surtout usité au masculin.
« L'incapacité à lire est souvent l'un des premiers symptômes de la dépression, ajoute Frédéric Fanget. Il est nécessaire d'être bien avec soi pour se retrouver seul avec un livre. »
6. Ça demande de la concentration. La télé est là pour laver le cerveau pour qu'il soit attentif à la publicité, donc il ne faut pas trop le faire réfléchir et le rendre passif, alors qu'un livre fait appel à l'imagination et demande de la concentration, ce qui est parfois difficile, surtout si on a des enfants.
Menteur, fabulateur. Cagliostro semble d'ailleurs n'avoir pas été un intrigant machiavélique, mais un mythomane se prenant à son propre jeu, finissant par croire les récits merveilleux dont il se disait le héros (Caron, Hutin, Alchimistes, 1959, p.
Mythomane = se dit d'une personne qui raconte, en les présentant comme réels, des faits imaginaires auxquels elle finit par croire. La personne mythomane s'attribue le plus souvent un rôle flatteur dans les récits qu'elle invente, ce qui peut expliquer la confusion fréquente entre les deux mots.
fabuler = inventer une histoire. La différence semble résider dans l'utilisation, dans un récit, de faits réels mais mensongèrement présentés (affabulation) ou bien dans la pure invention d'un récit (fabulation).
Qui consomme du papier.
fém. A. − Séjour de repos à la campagne, au bord de la mer, à la montagne, dans un lieu de plaisance ou de tourisme.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le chargé de TD n'est jamais uniquement tortionnaire de TD. Il est souvent également thésard, c'est-à-dire un peu chercheur junior. Il tente de faire une thèse, c'est-à-dire en résumé une très grosse dissertation de 500 pages sur plusieurs années qui a pour but de faire avancer la connaissance dans un domaine du droit.