intéressée. Qui agit en vue d'un intérêt.
1. Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature. 2. Partisan de l'éclectisme.
omniscient, omnisciente
Qui sait tout ou paraît tout savoir.
indiscret, indiscrète, mouche du coche, personne qui se mêle de tout[Hyper.]
En langage administratif, on parlera d'employée de maison.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
Définition. Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle présumant qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes et de maintenir plusieurs relations amoureuses et sexuelles à la fois, avec le consentement des partenaires impliqués, […] et qu'il est souhaitable d'être ouvert et honnête à leur propos ».
Qui s'occupe d'améliorer la condition matérielle et morale des hommes. 2. Qui agit de façon désintéressée.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Être narcissique, c'est donc s'aimer, s'adorer un peu trop, parfois jusqu'à devenir paralysé, aveugle au reste du monde tant on s'aime ! C'est donc un grave défaut qui vous isole et vous empêche de vivre, d'entrer en relation vraie avec les autres.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Qui suscite, produit de l'intérêt.
Dans un dialogue équilibré, les deux parties interviennent également, mais les narcissiques conversationnels ont tendance à ne parler que d'eux-mêmes, affirme Kate Campbell, thérapeute conjugale et familiale.
auditeur, auditrice
Personne qui écoute un discours, un cours, une émission radiophonique, un concert. 2.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
Définition de ignorant Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , ignorante adjectif et nom. Ignorant de : qui n'a pas la connaissance de (une chose) ; qui n'est pas informé de.
un néophyte est, par analogie, une personne nouvellement entrée dans un parti, une association, un groupe quelconque ; un néophyte peut également être un débutant dans le domaine auquel il se consacre.
barbare, béotien, brut, fruste, grossier, ignare, ignorant. – Littéraire : rustique. – Vieux : illettré.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
athée adj. et n. Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant. athée adj.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.