Parmi les félins de Mercury on trouve aussi Miko, Romeo, Mushu, Tiffany (notre « couverture »), Oscar, Dorothy… Plus jeune déjà, il affichait son attachement aux chats sur un de ses costumes de scène, une « Cat Vest » très colorée. That's alright ! C'est bien !
Au fil des ans se sont ajoutés Oscar, un chat roux et blanc ; Tiffany, un birman ; Lily, une chatte blanche ; Goliath, au pelage noir ; sans compter Delilah, Miko, Dorothy et Roméo, qui étaient tous tigrés.
À peine 24 heures avant sa mort tragique, c'est le 23 novembre 1991 que Freddie Mercury avait publié une déclaration poignante afin de confirmer son état. Il écrivait alors : "Je souhaite confirmer que j'ai été testé séropositif et que je suis atteint du sida.
Queen + Paul Rodgers en concert en 2005. Queen + Paul Rodgers est le groupe constitué par Paul Rodgers et par les membres encore actifs de Queen, Brian May et Roger Taylor, pour continuer à travailler après la mort de Freddie Mercury.
“Il a changé de nom assez vite pour prendre un nom de scène. Ce personnage l'a complètement habité, c'est quelque chose qu'il a créé et qu'il a su imposer à ses propres yeux et à ceux du public après”, racontait le journaliste Thomas Jamet dans l'émission Blockbusters.
Freddie Mercury n'a pas informé Queen de son état en 1985. En réalité, il n'a appris qu'il était infecté par le VIH qu'en 1987 soit deux ans après le Live Aid. Il en aurait informé ses amis et proches qu'en 1989, soit deux ans avant sa mort.
Une trahison qui affectera beaucoup Freddie Mercury. Paul Prenter décèdera, lui aussi du sida en 1991, trois mois avant son ancien ami.
1- Bohemian Rhapsody
Cette chanson écrite par Freddie Mercury et enregistrée pour l'album A Night at the Opera est sortie en 1975.
La raison est simple : il craignait que cela modifie sa voix ! Le chanteur était plus attaché à son talent qu'à son apparence. Dans le doute, il a préféré garder ses dents telles qu'elles étaient.
Après la mort de Freddie Mercury, Brian May continue de faire perdurer l'esprit de Queen, avec son complice, le batteur Roger Taylor.
En effet, le journal « le Daily Mail » a publié un article où il dévoile la localisation de la pierre tombalede Freddy. Celle-ci se trouverait donc dans le cimetière de Kensal Green à Londres.
Freddie admettait qu'il était gay. Quand il chante 'Je viens de tuer un homme', il veut dire qu'il a tué l'ancien Freddie, son ancienne image.” Si nous faisons plus attention aux paroles, on peut déceler des mots liés à la religion musulmane tels que “bismillah”(au nom de Dieu) ou encore « Shaitan”(le diable).
L'amour de Freddy Mercury pour ses chats était tel qu'il lui arrivait souvent de leur parler au téléphone lorsqu'il était en tournée, avec l'aide de Mary Austin qui leur tendait le combiné.
Nous sommes les 11 et 12 juillet 1986. Le groupe Queen se produit à deux reprises devant 72.000 personnes dans l'emblématique Wembley Stadium, au nord-ouest de Londres. Ce concert est resté gravé dans les annales.
En effet, les scènes chantées dans le film proviennent soit d'enregistrements de Freddie Mercury soit du chanteur canadien, Marc Martel qui s'est occupé de toutes les parties que Rami Malek ne pouvait pas faire et que Freddie n'a jamais chanté.
Garden Lodge, le lieu de sa vie
Aujourd'hui, Mary Austin habite toujours cette demeure.
« Bohemian Rhapsody » est sans aucun doute l'un des hymnes du groupe Queen. Ce tube emblématique est issu de l'album « A Night at The Opera » paru en 1975. Succès colossal, il se vend à plus de 9,5 millions d'exemplaires dans le monde et sera certifié triple disque de platine aux États-Unis.
Au passage, il finit par imposer leur nouveau nom, Queen, qui remplit plusieurs critères chers à Freddie Mercury : court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois — queen signifiant « reine », mais également « homosexuel » en argot britannique.
D'innombrables fleurs, souvent jaunes en référence à la couleur préférée de Freddie, des poèmes, des dessins, des photos et de multiples objets s'étendent au pieds de la statue et y sont fréquemment déposés.
La personnalité pas assumée de Freddie Mercury
On sait qu'ils étaient très proches, mais là leur histoire d'amour (qui a duré 6 ans) occupe la moitié du film ! Surtout, le sexe avec des hommes était inextricable de la vie du chanteur gay (mort du sida en 1991, à l'âge de 45 ans).
Au final, des trois membres restants du mythique groupe Queen, c'est bien John Deacon qui s'en est le plus détaché. En 1992, en compagnie de ses deux compères, il participe au Freddie Mercury Tribute pour rendre hommage à leur ami disparu.
Cette année, elle révèle que le groupe Queen (à savoir Roger Taylor, Brian May, John Deacon et les ayants droits de Freddie Mercury) pèse 445 millions de livres, soit plus de 504 millions d'euros – une différence de 85 millions d'euros avec la fortune estimée de la Reine Elizabeth II !