Cognac est une commune du Sud-Ouest de la France, sous-préfecture du département de la Charente (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont les Cognaçais et les Cognaçaises.
Cognac est une commune du Sud-Ouest de la France, sous-préfecture du département de la Charente, en région Nouvelle-Aquitaine. La ville est située sur la Charente. Cognac est une ville de 19 000 habitants environ, appelés les Cognaçais.
Jarnac, berceau du cognac.
Et les Yonniens, à l'oreille, ne risqueraient-ils pas d'être pris pour des Ioniens (pour les polysyllabes, mieux étoffés, la dérivation est plus aisée : Ardéchois, Charentais, Vendéen...
Sa préfecture est La Rochelle et ses habitants s'appellent les Charentais-Maritimes.
Saint-Denis-d'Oléron est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Dyonisiens et les Dyonisiennes.
Nom des habitants : Biarrots
Casino.
Les habitants du Calvados sont les Calvadosiens. En 2020, le département comptait 691 453 habitants. En 2021, le département comptait 700 633 habitants, en augmentation de 1,02 % par rapport à 2015 (France hors Mayotte : +1,84 %).
Tourangeau — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Ancienne capitale du Rouergue, la ville est le siège du diocèse de Rodez et Vabres. Ses habitants sont appelés les Ruthénois, du nom des Rutènes, peuplade gauloise qui occupait jadis le territoire, l'ancien gentilé « Rodanois » ayant cédé la place à cette forme savante.
Paris, musée du Louvre). François Ier , né sous le nom de François d'Angoulême le 12 septembre 1494 à Cognac et mort le 31 mars 1547 à Rambouillet, est un roi de France ayant régné du 25 janvier 1515 , jour de son sacre, à sa mort en 1547.
D'autres grands hommes ont foulé nos terres, parmi eux les fondateurs Richard Hennessy, et Jean Martell, les écrivains Claude Roy et Michel Boujut, le comte Jean de Valois, mais aussi le financier Jean Monnet et l'inventeur du soufflage automatique du verre Claude Boucher.
Avec quel fruit est fait le cognac ? Le vin utilisé pour l'élaboration du cognac doit être composé à au moins 90 % de raisins Ugni Blanc, Folle Blanche ou Colombard. Les 10 % restants sont constitués de raisins Folignan, Jurançon blanc, Meslier St-François, Sélect, Montils ou Sémillon.
Ses habitants sont appelés les Castelbernardins.
C'est une ville agréable où il fait bon vivre. Une bonne offre de restaurants et hôtels, variée pour tous les moments et tous les budgets.
Ses habitants sont appelés les Angoumoisins et les Angoumoisines. La commune s'étend sur 21,9 km² et compte 41 603 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 1 904 habitants par km², Angoulême a subi une baisse de 1,3% de sa population par rapport à 1999.
Cette femme s'appelait Corsa, d'où vint le nom de Corse.
Élus tourangeaux à la gare de Tours en 2013. Les Tourangeaux sont les habitants de la Touraine, ancienne province française disparue en 1790. Son territoire correspond à peu près au département d'Indre-et-Loire dans lequel ses habitants sont, entre autres, appelés Tourangeaux.
Préfecture du département du Cher (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 66 500 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Depuis fin 2014, la municipalité a choisi d'utiliser le nom de Ouistreham Riva-Bella, d'après le quartier balnéaire de la commune. Napoléon a surnommé « Bédouins » les habitants d'Ouistreham. Ils sont plus habituellement appelés Ouistrehamais.
Le gentilé des habitants de Honfleur : les Honfleurais n'est donc pas étymologique, alors que l'on nomme les habitants de Barfleur le plus souvent les Barflotais.
La partie occidentale est principalement habitée par les Basques et la partie orientale par les Béarnais, qui depuis la Révolution et la création du département partagent le même département. Cependant, de 1790 à 1969, les habitants étaient appelés Bas-Pyrénéens.
Les habitants de Béziers sont appelés Biterrois (de Baeterrae, le nom latin de la ville).
Dans la langue basque (l'euskara), le Pays basque est appelé Euskal herria, ce qui signifie «le pays où l'on parle basque»; les habitants sont appelés Euskalduna (en français: «personne qui parle le basque»).