Le gentilé est Divais.
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
Saint-Pierre-sur-Dives est une petite ville française située dans le département du Calvados et la région de Normandie (anciennement région Basse-Normandie). Ses habitants sont appelés les Pétruviens et les Pétruviennes.
Le gentilé est Houlgatais.
Le gentilé est Pontépiscopien.
Bayeux [bajø] est une commune française et une des trois sous-préfectures du département du Calvados et de la région Normandie, peuplée de 12 682 habitants (les Bajocasses ou Bayeusains).
Le terme gentilé est utilisé en démographie pour désigner les habitants d'une région géographique, quelle que soit sa taille, et est représenté par le nom qui est donné à ces habitants, débutant par une majuscule. Exemple : Le terme Français est le gentilé qui désigne les habitants de la France.
Ses habitants sont appelés les Cannois(es) en français et les canenc(a) en provençal (prononcé localement canenc et canenco).
Les habitants du Calvados sont les Calvadosiens.
Décrite comme une station balnéaire normande dotée d'une digue et d'un hôtel où séjournent les aristocrates, la ville de Balbec imaginée par Proust partage de nombreux traits avec Cabourg. Pas étonnant, puisque le célèbre écrivain a très souvent séjourné dans la station balnéaire !
C'est dans le cadre incroyablement conservé des halles médiévales que se tient le marché de Dives-sur-Mer, tous les samedis matin de l'année.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Pour former le gentilé, on s'est servi du toponyme mais en inversant l'ordre déterminé - déterminant qui devient déterminant - déterminé et en ajoutant le suffixe -ois, c'est-à-dire : Montmagny > Magnymont + -ois = Magnymontois.
Broderie de... La broderie de la reine Mathilde, communément appelée la Tapisserie de Bayeux, a été commandée par le demi-frère de Guillaume le Conquérant, l'évêque Odon de Conteville, après la conquête de l'Angleterre par les Normands en 1066.
Renommée à travers le monde pour sa Tapisserie du XIe siècle inscrite au registre « Mémoire du Monde » de l'UNESCO, Bayeux affiche un patrimoine architectural exceptionnel, datant essentiellement de l'époque médiévale.
La ville distinguée par le classement des Villes et villages où il fait bon vivre. Fin janvier 2020, Bayeux a été distinguée dans le palmarès 2020 de l'association Villes et villages où il fait bon vivre. Dans sa strate départementale, la ville prend la première place du podium !
Elle est peuplée de 6 733 habitants (les Honfleurais).
Les historiens rapportent également que le nom des habitants de Fontainebleau, les « Bellifontains », n'a été adopté qu'en 1893, d'autres noms étant utilisés jusque dans les années 20.
Rendez-vous tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches matin hors vacances scolaires et tous les jours pendant les vacances scolaires.