Comment sauvegarder des fichiers sur une clé USB ?

Interrogée par: Édouard Rodriguez  |  Dernière mise à jour: 6. November 2023
Notation: 4.4 sur 5 (31 évaluations)

Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.

Comment faire pour sauvegarder sur une clé USB ?

Effectuez un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.

Comment faire une sauvegarde de ses fichiers ?

Cliquez sur Démarrer, tapez sauvegarder dans la zone de recherche, puis cliquez sur Sauvegarder et restaurer dans la liste Programmes. Sous Sauvegarder les fichiers ou l'intégralité de votre ordinateur, cliquez sur Sauvegarder les fichiers.

Comment utiliser une clé USB sur mon ordinateur ?

Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.

Quelle clé USB pour sauvegarde PC ?

Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.

Enregistrer un fichier sur une clé USB

Trouvé 19 questions connexes

Quels sont les inconvénients d'une clé USB ?

Lorsque vous connectez une clé USB à votre ordinateur, vous ne connaissez pas forcément la totalité des fichiers qui y sont enregistrés. Parmi tous les fichiers présents, il pourrait se trouver un virus. La clé peut avoir été infectée volontairement ou non, dans tous les cas ce virus peut infecter votre ordinateur.

Quelle est la durée de vie d'une clé USB ?

Toute clé est donc susceptible de tomber en panne au bout de quelques jours aussi bien que de quelques années. Ce phénomène peut engendrer une perte partielle ou totale des données. Les constructeurs annoncent une conservation des données pendant au moins dix ans, voire beaucoup plus.

Pourquoi ma clé USB ne marche pas sur mon ordinateur ?

Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.

Quel appareil pour lire une clé USB ?

Lecteur MP3 USB2. 0, Mini-Ordinateur clé USB Lecteur de Musique mp3 et Mini baladeur MP3 Prise Casque 3,5 mm intégrée Prise en Charge de la Carte mémoire de 32 Go pour Ordinateur Portable PC.

Quel touche pour démarrer à partir d'une clé USB ?

Connectez le lecteur flash à un nouvel appareil. Activez l'appareil et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection du périphérique de démarrage pour l'ordinateur, par exemple les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre l'appareil à partir du lecteur flash.

Quel est l'endroit le plus sécurisé pour stocker vos sauvegardes ?

Reste enfin la solution la plus simple : stocker vos données dans le Cloud. Il existe une pléthore de services, gratuits dans leur version “de base”, payants dans leur version avancée (avec de plus grandes capacités de stockage). Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive.

Quelles sont les deux méthodes de sauvegarde de données les plus fiables ?

Les différentes techniques de sauvegarde de données
  • Sauvegarde de données sur disque dur : simple et efficace. ...
  • La sauvegarde sur CD ou DVD : un espace de stockage limité. ...
  • La clé USB : une solution d'appoint. ...
  • La sauvegarde de vos données en ligne : une capacité de stockage maximum grâce au réseau.

Quel est le meilleur moyen de faire des sauvegardes ?

Les disques durs externes

Traditionnels (disques durs Hard Disk Drive ou HDD) ou de nouvelle génération (disques durs Solid-State Drive ou SSD), le disque dur est la solution la plus utilisée en matière de sauvegarde de données.

Quelle différence entre disque dur et clé USB ?

En effet, les disques mécaniques HDD utilisent des plateaux électromagnétiques et des têtes de lecture et d'écriture, tandis que les clés USB et les SSD se servent d'une mémoire flash entièrement électronique. Il en résulte des coûts de fabrication et des capacités de stockage différents.

Quel type de sauvegarde choisir ?

On préfèrera un disque dur HDD pour la sauvegarde de données dites " froides " : les photos, documents et films. Pour vos jeux et applications, un SSD sera plus indiqué, sa rapidité vous permettant de gagner de précieuses secondes de chargement.

Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?

EaseUS Todo Backup : la meilleure expérience utilisateur. EaseUS Todo Backup est la solution de sauvegarde pour les utilisateurs cherchant un logiciel gratuit, simple et rapide à mettre en place.

Quelle est la clé USB la plus fiable ?

En conclusion, la clé USB 32 Go SanDisk Ultra 3.0 représente tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une clé USB en 2023. Sa qualité de conception et ses composants en font un stockage amovible très fiable au quotidien.

Quel est le prix d'une clé USB ?

Le prix varie en fonction de la capacité de stockage. Mais pour une capacité donnée, les prix varient également d'un modèle à l'autre. Une clé de 64 Go peut ainsi coûter entre 30 et 45 € !

Est-ce que je peux brancher une clé USB sur mon téléphone ?

La plupart des smartphones et des tablettes sous Android supportent les périphériques de stockage au format USB : les clés USB mais également les disques durs externes USB à la condition que ces derniers disposent d'une alimentation dédiée.

Pourquoi formater une clé USB ?

Le formatage d'une clé USB peut être une excellente option si vous souhaitez supprimer des données rapidement et efficacement ou si vous souhaitez utiliser la clé sur un autre système d'exploitation. Prenez le temps de formater votre clé USB et vous optimiserez sa performance.

Comment connecter un périphérique USB ?

Pour installer un périphérique USB
  1. Si votre périphérique possède un cordon d'alimentation, branchez-le.
  2. Connectez le périphérique à votre PC au moyen de l'autre câble ou cordon relié au périphérique. ...
  3. Mettez sous tension votre périphérique et attendez que Windows le détecte et installe le pilote approprié.

Comment faire apparaître un périphérique ?

REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.

Comment savoir si une clé USB est morte ?

Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.

Quelle est la différence entre une clé USB et un disque SSD ?

Les disques SDD (à la différence d'une clé USB ou d'une carte mémoire) utilisent des composants flashs de qualité supérieure. De plus, les contrôleurs SSD sont bien plus évolués que ceux embarqués sur les clés ou les cartes mémoire.

Quelle est la différence entre une clé USB 2.0 et 30 ?

Les principales différences entre USB 3.0 et USB 2.0 sont les suivantes : USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s'agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.

Article suivant
Quand utiliser ANOVA ou T test ?