Appuyez sur Choisir une application. Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store. Sélectionnez Interdit, puis appuyez sur . Désormais, votre enfant ne pourra plus télécharger de nouvelles applications depuis le Google Play Store.
Pour éviter cela, vous pouvez bien sûr éteindre votre téléphone portable, ou bien télécharger l'application gratuite ClearLock. En quelques mots, cette appli, disponible sur le Play Store, vous permet tout simplement de temporairement bloquer les applis qui peuvent vous distraire au bureau ou en classe.
Quelle est l'application qui peut bloquer l'accès à Google Play ?
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Comment empêcher vos enfants de téléchargement des applications et jeux d'adultes
Trouvé 19 questions connexes
Comment bloquer Play Store pour les enfants ?
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
La fonctionnalité de "verrouillage d'application" disponible sur les appareils Android permet aux utilisateurs de sécuriser tous types de logiciel afin de protéger leurs données et leur vie privée.
Quelle application pour verrouiller les applications ?
AppLock (de DoMobile Lab)
AppLock verrouille vos applications, vos photos, vos vidéos et toute autre fonction de votre téléphone, un excellent moyen de protéger votre confidentialité sur Android. Verrouillez presque toutes les fonctions de votre téléphone par code PIN, schéma ou empreinte digitale.
S'il n'apparaît pas dans votre recherche, masquez les applications en accédant aux paramètres par défaut d'Android. Ouvrez les Paramètres, appuyez sur Écran d'accueil et faites défiler jusqu'à l'option Masquer des applications.
Pour s'assurer du respect de cette frontière, le mieux est d'activer le contrôle parental au sein même des magasins d'applications (App Store pour iOS ou Play Store pour Android) afin d'empêcher l'enfant de pouvoir télécharger TikTok sans autorisation.
Les utilisateurs d'Android peuvent fixer des limites sur des applications spécifiques directement dans les paramètres. Ouvrez les paramètres et faites défiler vers le bas pour cliquer sur Bien-être numérique et contrôle parental. Choisissez l'option « Définir le minuteur pour vos applications».
Cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez “Paramètres” > “Paramètres généraux”. Activez ou désactivez le “Mode restreint”.
Comment désactiver le verrouillage des applications ?
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Comment débloquer le verrouillage des applications ?
Si l'option Code oublié ? s'affiche en bas de l'écran de verrouillage de l'application, touchez Code oublié ? pour saisir la réponse à la question de sécurité et réinitialiser le mot de passe. Si il n'y a pas d'option Code oublié ?, saisissez le mot de passe de l'écran verrouillé.
Sur Android : Dans l'appli Family Link, sélectionnez la carte « limite quotidienne », puis rendez-vous sur « configurer ou modifier les limites ». Par ailleurs, pour limiter le temps d'utilisation pour des applis spécifiques, rendez-vous sur « activité dans les applications » et « définir des limites ».
Comment installer une application avec le contrôle parental ?
Sur Android, il faut aller dans les paramètres et la partie "Bien-être numérique et contrôle parental". Vous pouvez aussi télécharger l'application Family Link de Google. Celle-ci propose des rapports sur les activités de votre enfant et un système de partage de position pour savoir où il se trouve.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.