Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Si votre photo ne s'affiche pas correctement à la fois sur le Web et les appareils Android, essayez de l'ouvrir avec Files by Google. Si le fichier ne s'affiche pas correctement dans l'application Files, il se peut qu'il n'ait pas été correctement enregistré par l'application Appareil photo.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Allez dans Paramètres pour activer l'option " Sauvegarder et synchroniser" afin de pouvoir transférer vos photos vers le cloud. Vous pouvez accéder à vos clichés via votre téléphone mobile Android sur la plateforme Google Photos via votre compte Google.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Si vous avez desactivé la synchronisation google photo agit comme une application de type "galerie" ca vous montre les photos prisent avec votre smartphone, mais c'est pas pour ca qu'elles sont synchronisé.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Google ne vend pas vos informations personnelles
Nous ne vendons vos informations personnelles à personne et n'utilisons pas le contenu que vous stockez dans Photos à des fins publicitaires.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Si vous êtes inactif dans Google Photos pendant deux ans ou plus , tout votre contenu peut être supprimé de Google Photos. Avant que cela ne se produise, nous : Vous enverrons un préavis par courrier électronique. Nous vous contacterons au moins 3 mois avant que le contenu puisse être supprimé.
Que se passe-t-il si vous manquez d'espace de stockage Google Photos. Vous le savez déjà, Google Photos n'offre pas d'espace de stockage illimité . Les 15 Go d’espace de stockage gratuit ne sont pas suffisants lorsque les utilisateurs disposent d’un grand nombre d’images.
Chaque compte Google comprend 15 Go de stockage, partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Si vous possédez un Pixel 5 ou une version antérieure, vous bénéficiez gratuitement d’un stockage illimité pour les photos et vidéos sauvegardées depuis votre appareil.
Les pochettes en plastique ne contenant pas de chlorure de polyvinyle (PVC) sont peut-être le meilleur moyen de conserver de vieilles photos.
Les disques durs externes sont également d’excellents choix pour le stockage d’images en ligne. Leur polyvalence en fait l’un des meilleurs moyens de sauvegarder des photos. Ils offrent de grandes capacités, des vitesses de transfert rapides et peuvent être facilement déconnectés de votre ordinateur lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ce qui protège contre les attaques de logiciels malveillants ou de ransomwares.
La sauvegarde cloud constitue la solution la plus durable pour le stockage de données à long terme. De nombreux périphériques de stockage physique, tels que les disquettes, sont devenus obsolètes. Le cloud ne risque pas de connaître le même sort, et sa croissance ne présente aucun signe de ralentissement.