Une autre solution gratuite pour sauvegarder vos SMS consiste à utiliser Google Drive. En effet, vous pouvez effectuer la sauvegarde des données de votre Smartphone et les stocker sur Google Drive. En plus des SMS, vous pouvez inclure vos paramètres de système, vos applications, vos données personnelles, etc..
Sauvegarder ses SMS avec la sauvegarde de compte
Voici comment faire : Allez sur Paramètres, puis dans la barre de recherche, tapez « sauvegarde ». Cliquez ensuite sur « Comptes et sauvegarde » ou un équivalent. Enfin, sélectionnez le compte de sauvegarde que vous souhaitez.
Connectez votre smartphone Android au PC via un câble USB. Une fois que l'appareil a été reconnu par le programme, cliquez sur le bouton « Sauvegarder votre téléphone ». Sur le panneau présent entre les deux volets, sélectionnez « SMS > Lancer la copie » pour démarrer le processus de transfert.
Pour une sauvegarde systématique de vos SMS
Allez dans le menu Réglages -> Messages puis -> Garder les messages indéfiniment. Pour exporter ces SMS sur un ordinateur et les sauvegarder, lancez une sauvegarde complète de votre smartphone en le connectant à iTunes, via votre ordinateur ou dans iCloud.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Sur votre compte Gmail, un libellé « SMS » sera créé par défaut. C'est ici que seront enregistrés vos SMS sous forme de discussion. Ensuite, libre à vous de renommer ce libellé. Sur l'application, vous pouvez aussi cocher la case « Auto Backup » : cela vous permet d'enregistrer vos SMS sur Gmail automatiquement.
Sélectionnez le SMS concerné afin de l'ouvrir. Restez avec votre doigt sur le message à transférer, vous devriez avoir une nouvelle fenêtre qui apparaît. Sélectionnez "Transférer" puis dans le champ destinataire renseignez votre adresse e-mail. Le SMS sera transféré alors par MMS.
1 Solution
Faite un appuie long sur les messages que vous voulez sauvegardé et en principe dans la liste, vous devriez avoir comme moi: "copie vers SIM". ➡️ AFFICHAGE MESSAGE SUR CARTE SIM. Avec ça vous devriez retrouver vos sms sur SIM.
Prenez votre câble USB et connectez le mobile à DroidKit. C'est votre solution afin de récupérer les SMS d'un téléphone cassé. L'opération se déroule via un ordinateur. Et il vous permet aussi récupérer les photos depuis un Android éteint.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Pour transférer plusieurs SMS sur Android ou sur iPhone, il vous suffit de rester appuyés sur un message pour le sélectionner puis de cliquer sur tous les autres messages que vous souhaitez transférer.
Pour sauvegarder vos messages avec iCloud :
Dans les réglages de votre iPhone, rendez-vous dans votre identifiant Apple > iCloud. Activez la sauvegarde de vos messages dans iCloud. Vous pouvez également activer la sauvegarde automatique de vos données sur iCloud, mais vous disposerez que de 5 Go de stockage gratuit.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Les messages archivés se trouvent dans le libellé Tous les messages.