Interrogée par: Céline Benoit | Dernière mise à
jour: 30. Dezember 2024 Notation: 4.2 sur 5
(35 évaluations)
Pour sauvegarder vos SMS via Google, vous pouvez utiliser la fonction de sauvegarde et de synchronisation intégrée à certains téléphones Android. Cependant, il est important de noter que cette fonctionnalité peut varier en fonction du modèle de téléphone et de la version d'Android que vous utilisez.
Sélectionnez « Paramètres », puis « Corbeille ». Choisissez alors la conversation que vous voulez restaurer. Si la conversation en question ne s'affiche pas, allez dans les paramètres de votre smartphone et sélectionnez « Comptes et sauvegarde ». Appuyez ensuite sur « Samsung Cloud » et « Restaurer les données ».
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran. Choisissez Transférer dans la liste. Sélectionnez le contact auquel vous voulez l'envoyer dans la liste. Appuyez sur le bouton d'envoi en bas à droite.
Comment récupérer les SMS d'un téléphone portable ?
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android. providers. telephony/databases/mmssms.
Comment transférer les messages sur la carte SIM ?
Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur , puis trouvez et appuyez sur Messages. Appuyez sur un contact (ou un numéro de téléphone) pour afficher l'échange des messages avec ce contact. Appuyez et maintenez un message, puis appuyez sur Copier en SIM. L'icône de carte nano SIM s'affiche.
Connectez-vous à Google Messages pour le Web avec le compte Google que vous avez choisi sur votre téléphone. Sur votre téléphone, une boîte de dialogue contenant trois emoji s'affiche dans l'application Google Messages.
Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.
Sélectionnez l'onglet Information. Allez dans la colonne de gauche et cliquez sur SMS. Dans la fenêtre de gestion SMS, sélectionnez les fils de message que vous souhaitez transférer. Cliquez sur le bouton Exporter pour transferer un sms d'Android vers votre PC en format .
Comment changer de téléphone portable sans perdre toutes ses données ?
Tout comme chez Apple, la démarche de transférer ses données d'un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony.
Comment transférer ses données et applications sur un nouveau téléphone ?
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Restez appuyé pendant quelques instants sur le message que vous désirez transférer, jusqu'à ce que plusieurs options apparaissent dont celle qui vous permet d'envoyer directement à d'autres personnes le message : c'est ce que l'on appelle le transfert.
- Appuyez sur « Sauvegarde et restauration ». - Appuyez sur « Restaurer les données ». - Sélectionnez « Messages », puis appuyez sur « Restaurer ». Note : Une fois la restauration terminée, les SMS supprimés devraient réapparaître sur votre téléphone Samsung.
En réalité, ils sont stockés dans un dossier caché de la mémoire du téléphone, un endroit auquel l'explorateur de fichiers ordinaire n'a pas accès. Ces messages sont conservés dans une base de données SQLite du système d'exploitation Android, située dans le dossier « data » de la mémoire de l'appareil.