Cochez "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses" et ensuite "synchroniser les contacts avec Google contacts". Cliquez sur "Configurer" et entrez les mêmes informations que celles que vous aviez saisies quelques minutes auparavant sur votre terminal Android. Faites "Appliquer" pour que l'iPhone se synchronise.
Sauvegarder ses contacts sur iOS avec iCloud
Il suffit de vous rendre dans les réglages d'iCloud sur votre smartphone, puis dans l'onglet « Contacts ». Sélectionnez alors l'option « sauvegarde », et activez cette sauvegarde manuellement.
Sauvegarder l'iPhone à l'aide d'un PC Windows
Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Visitez iCloud.com sur votre ordinateur et entrez votre Apple ID et votre mot de passe. Étape 3. Choisissez "Contacts" parmi les options et sélectionnez les contacts que vous souhaitez synchroniser de votre iPhone à Gmail.
Si par mégarde, vous avez supprimé ou modifié vos contacts Google, il est possible de les restaurer. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte Google, accéder à votre liste de contacts, choisir une période de restauration et faire la restauration.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la deuxième section, cliquez sur Importer le courrier et les contacts.
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Si vous souhaitez récupérer les contacts d'un iPhone sur votre Android, procédez ainsi : Depuis votre navigateur Web de bureau, rendez-vous à l'adresse https://www.icloud.com/. Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts.
Connectez votre appareil iOS à l'ordinateur via un câble USB. Dans l'onglet Gestionnaire de fichier, choisissez Contacts. 2. Dans le répertoire de contacts du téléphone qui s'affiche, cochez les contacts à transférer puis cliquez sur Exporter.
Dans l'Assistant d'Importation et d'Exportation, sélectionnez Exporter vers un fichier, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez Valeurs séparées par une tabulation (Windows), puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le dossier de contacts à exporter vers Access, puis cliquez sur Suivant.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Vous pouvez également sauvegarder vos contacts depuis l'ancien téléphone vers une carte mémoire, si l'appareil est doté d'un port pour la connecter. Il faut alors enregistrer votre répertoire vers cet espace de stockage, puis récupérer les contacts en insérant la carte dans le nouveau smartphone.
Votre ancienne carte SIM est désactivée au moment de l'activation du forfait mobile de votre nouvel iPhone. Si une bannière s'affiche sur votre nouvel iPhone et indique « Terminer la configuration du forfait cellulaire [nom de votre opérateur] », touchez-la.
Cet appareil peut embarquer une carte nano SIM. L'iPhone SE 2022 est un smartphone doté d'un écran LCD d'un taux de rafraîchissement de 60 Hz, de 1334 X 750 px de définition et d'une diagonale de 4,70 pouces.