Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud, et assurez-vous que le réglage Sauvegarder cet [appareil] est activé. Branchez votre appareil sur une source d'alimentation. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi. Vérifiez que l'écran de l'appareil est verrouillé.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Allez sur iTunes et ouvrez les préférences. Dans les préférences, cliquez sur Appareils, faites un clic droit sur votre appareil, puis appuyez sur Révéler dans le Finder. Cela affichera les sauvegardes associées à l'iPhone en question.
iTunes sauvegarde automatiquement votre appareil à chaque connexion à l'ordinateur. Vous pouvez aussi sauvegarder votre appareil manuellement à tout moment. Si vous possédez iOS 3.0 ou ultérieur, iTunes peut chiffrer vos sauvegardes pour sécuriser vos données.
Que ce soit pour économiser de l'espace sur son iPhone, ou tout simplement pouvoir accéder à ses photos depuis n'importe quel appareil, iCloud est un indispensable sur iPhone. La photothèque, qui réunit toutes les images de la bibliothèque d'images de l'iPhone, permet de stocker en ligne ses photos.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur via le Wi‑Fi ou avec un câble USB ou USB‑C. Ouvrez l'application iTunes sur votre PC, puis cliquez sur le bouton Appareil (icône représentant un iPhone) en haut à gauche de la fenêtre. Sélectionnez Résumé, puis Sauvegarder maintenant sous “Sauvegardes”.
Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Cliquez sur Photos. Sélectionnez « Synchroniser les photos », puis choisissez un album ou un dossier dans le menu local. Si vous ne voyez pas « Synchroniser les photos », vous utilisez Photos iCloud pour partager vos photos et vous n'avez pas à synchroniser vos photos à l'aide d'iTunes.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Une sauvegarde vous permet de copier et d'enregistrer les informations de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Si vous venez à remplacer votre appareil, vous pourrez ainsi utiliser les sauvegardes réalisées pour transférer vos données vers un nouvel appareil.
iTunes est un logiciel à télécharger gratuitement et qui permet de relier facilement votre iPhone, iPad ou iPod à votre ordinateur sous Windows ou à votre Mac. Synchronisation des données, gestion de votre compte Apple, écoute de musique via un player intégré, iTunes est un logiciel tout-en-un.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.
Suivez les étapes de configuration à l'écran jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran « Apps et données », puis touchez « Restaurer à partir d'iCloud ». Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple. Choisissez une sauvegarde.
Qu'est-ce qu'un mot de passe de sauvegarde iPhone? Un mot de passe de sauvegarde iPhone ou iPad, parfois appelé mot de passe de sauvegarde iTunes, est défini lors de la sauvegarde de votre appareil iOS dans un format crypté. Le mot de passe est stocké de manière sécurisée sur votre appareil.
Dans l'application iTunes de votre PC, cliquez sur le bouton d'appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur Rechercher les mises à jour. Pour installer une mise à jour disponible, cliquez sur Mettre à jour.
Certains processus en arrière-plan peuvent empêcher l'installation d'applications comme iTunes. Si vous avez installé un logiciel de sécurité et que vous rencontrez des difficultés pour installer iTunes pour Windows, vous devrez peut-être désactiver ou désinstaller le logiciel de sécurité pour résoudre le problème.