Frappez le mur derrière lequel elle a disparue pour la dernière fois afin de révéler un zone secrète où Sif le loup est assailli par des esprits. Occupez-vous de ces deniers pour secourir Sif, sa marque d'invocation sera ensuite disponible lors de votre combat contre Manus, père des Abysses.
Evènement 1 : Dans la zone du Gouffre des Abysses, avancez jusqu'à apercevoir au loin un grand groupe de spectres. De là, progressez sur le sentier puis marchez sur la plateforme à votre gauche pour la faire disparaitre et atterrir au niveau inférieur.
Il faut être équipé de l'anneau du Serment d'Artorias qu'on récupère en tuant Sif le Grand Loup Gris dans la forêt de Noiresouche. Note : On affronte les Quatre Rois de la Nouvelle Londo avec une arme rapide et enflammée.
L'épée doit être forgée chez le Forgeron Géant à partir de l'âme de Sif et de l'une des épées droites suivantes améliorée en +10 : Epée droite brisée.
Une stratégie simple consiste à vous rapprocher de l'Hydre pour qu'elle arrête de cracher ses jets d'eau et qu'elle attaque avec ses têtes. Au moment de l'attaque, Protégez-vous derrière votre bouclier puis attaquez les têtes pendant qu'elles sont à la portée de votre lame.
Les Âmes de Gardienne du Feu vous permettent d'améliorer la qualité de vos fioles d'Estus. Pour ce faire, il faudra vous adresser à l'une des Gardiennes du Feu encore en vie dans votre partie. Au maximum, il est possible d'améliorer son Estus jusqu'au niveau +7.
Comme tous les insectes, les papillons doivent se reposer et dormir. Pour ce faire, encore une fois, chaque espèce a son environnement de prédilection : tandis que certaines préféreront dormir dans les arbres, d'autres choisiront des fleurs, des champs, des rochers ou encore les murs d'une maison.
Pour un papillon qui a l'air faible ou affamé, vous pouvez le secourir en l'aidant à manger. Mettez un peu d'eau sucrée sur une éponge. Prenez délicatement les ailes du papillon entre votre pouce et votre majeur en faisant attention de ne pas trop les pincer. Posez le papillon sur l'éponge.
Habitat et écologie. Le vampire des abysses, exemple extrême de Céphalopode d'eaux profondes, vit surtout dans la zone aphotique (sans lumière) entre 600-900 mètres de profondeur, voire plus.
Meilleure opportunité pour frapper Manus, bloquez avec le bouclier dès que Manus annonce cette attaque en hurlant et reculez. Les premiers coups bloqués vous pousseront à l'écart et c'est tant mieux, attendez ensuite la fin de son combo pour l'attaquer (Exemple à 1min 10).
Les stations caméra, de petits submersibles habités et des ROV (véhicules actionnés à distance) sont trois méthodes utilisées pour explorer les profondeurs de l'océan. En raison de la difficulté et le coût de l'exploration de cette zone, les connaissances actuelles sont très limitées.
La déesse Sif est une guerrière d'Asgard, elle est la sœur de Heimdall, le gardien du Bifröst, le Pont de l'arc-en-ciel qui relie Asgard et Midgard (la Terre). Durant son enfance, elle passe du temps avec Thor, le fils du souverain d'Asgard Odin, ainsi que Loki, le frère par adoption de Thor et également Balder.
On peut être rebuté par Dark Souls pour deux raisons. La première est sa réputation de jeu très difficile où le moindre petit squelette peut nous tuer (ce qui n'est pas faux).
Manus, père des Abysses, est le père des Abysses. D'aucuns l'appellent parfois Manus, car c'est son nom. Toutefois, ceci reste sujet à interprétations. Rien n'est suggéré, dans les jeux Dark Souls, à propos d'une quelconque parenté avec Mannoroth du lore Warcraft ni Magnus (The Elder Scrolls).
Les prédateurs aviaires
Dans le monde entier, les papillons adultes sont tués en grand nombre par des oiseaux tels que les moineaux, les mésanges, les grives, les rouges-gorges, les loriots, les geais, les gros-becs, les becs-croisés, les moucherolles, les geais, les tangaras et les jacamars.
En claquant leurs larges ailes flexibles l'une contre l'autre, les lépidoptères forment une poche. Le battement leur permet d'expulser l'air enfermé et de se propulser, un peu comme un soufflet.
Augmenter sa réserve d'Estus
Pour augmenter le nombre de fioles d'Estus obtenues auprès de n'importe quel feu de camp, il faudra procéder au rituel d'embrasement. Pour ce faire, rendez-vous au feu que vous souhaitez renforcer et consommez une humanité afin de pouvoir redevenir humain.
Le rite de l'embrasement disparaît de l'inventaire à chaque NG+, nécessitant de vaincre à nouveau Virevent pour embraser les feux. Cependant, chaque feu embrasé dans la partie précédente le reste, il peut donc être utile d'embraser les feux importants avant la fin du jeu.
Au cours de vos pérégrinations dans le village, vous allez apercevoir un Chevalier noir dans un couloir en bas des escaliers. Il vous tourne le dos et vous pouvez donc l'ignorer sans problème. Si vous décidez de l'affronter, préparer vous à combattre un adversaire de taille.
1 Le roi sans nom.
Solaire d'Astora
Marque d'invocation 2 : Profondeurs. Devant les escaliers menant à l'arène du Dragon Béant. Marque d'invocation 3 : Anor Londo. Sur les escaliers à gauche du couloir menant au combat contre Ornstein et Smough.