La maladie du yucca d'extérieur la plus répandue est le botrytis qui est un champignon marquant les feuilles de taches rondes et brunes. Pour vous en débarrasser, retirez dans un premier temps les parties infectées, puis pulvérisez un fongicide sur votre plante.
Il souffre probablement d'un excès d'eau. Avant de l'hydrater à nouveau, touchez la terre du bout des doigts. Si elle est humide en surface, attendez encore avant de l'arroser. Pensez à notre kit soin pour booster la croissance de votre Yucca, il comprend un arrosoir, un sérum et un brumisateur !
La coupe du Yucca doit être la plus nette possible sur le tronc. Vous pouvez utiliser du mastic de cicatrisation afin de soigner la coupe du Yucca et éviter le développement de maladies.
Quand elles sont trop vieilles, les feuilles du bas jaunissent et tombent naturellement. Cependant, si les feuilles ne sont pas droites et tombent, cela peut être le signe d'une exposition au froid. Le yucca doit être à température ambiante (entre 18 et 22 °C), mais attention, il ne doit pas être proche d'un radiateur.
Le yucca a dû manquer de lumière et de chaleur . Le garage n'est pas propice pour passer l'hiver . Il lui faut beaucoup de lumière mais pas de soleil directe et trop chaud .
De plus, les fongicides tébuconazole (Provanto Fungus Fighter Concentrate) et triticonazole (Fungus Clear Ultra) sont étiquetés pour lutter contre d'autres maladies sur les plantes ornementales et pourraient donc être utilisés légalement sur Yucca (aux risques du propriétaire) pour tenter de contrôler les feuilles. repérage.
La cause la plus fréquente du jaunissement des feuilles des Yucca Canes est un arrosage excessif : elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour survivre. Arrosez uniquement lorsque 75 à 100 % est sec.
En prélevant un morceau de stipe ou faux-tronc, on réalise à la fois une bouture de tête et une ou plusieurs boutures de tronc. Cette technique est idéale pour les yuccas érigés, formant des rosettes de feuilles sur ces faux troncs.
Ce n'est pas grave car nous pouvons vous assurer que votre yucca reviendra . En fait, si vous essayiez de retirer le yucca et de le déterrer, vous devrez quand même utiliser un désherbant pendant des mois pour empêcher les morceaux de racines laissés derrière de propager davantage de yuccas.
Il faut laisser sécher entre 2 arrosages. Fixez vous un jour d'arrosage et la semaine suivante, vous regardez ce qu'il en est. Sondez le pot avec votre doigt. Si vous avez une sensation d'humidité sur 5 centimètres, il n'a pas besoin d'eau.
Terreau Rempotage : https://amzn.to/3LQXbju 00:04 Pour le sauver, coupez la partie molle du tronc 00:19 Ajoutez un peu de terreau dans son nouveau pot 00:26 Placez le yucca dans son nouveau pot 00:33 Ajoutez un peu de terreau et tassez légèrement 00:59 Dans quelques semaines, il fera de nouvelles feuilles #yucca # ...
Les cochenilles
Ces parasites font partie des insectes piqueurs-suceurs tout comme le puceron. Faciles à repérer sur le yucca, elles le tuent rarement mais peuvent considérablement l'affaiblir. Elles infestent les tiges et les feuilles, avec une préférence pour les jeunes pousses tendres.
Coupez les yuccas lorsqu'ils deviennent trop grands pour leur pot ou pour les replanter dans des pots plus petits. Vous pouvez couper la plante en 2 sections distinctes et les replanter toutes les deux . Les plantes germeront et pousseront de nouvelles feuilles à partir du point de coupe.
Si le sol est gorgé d'eau, retirez la plante de son pot, vérifiez la pourriture des racines et coupez toutes les zones touchées. Rempotez votre Yucca dans un nouveau substrat de culture sans tourbe à base de terreau, en veillant à ajouter du gravier pour le drainage. Si le problème n’est pas trop avancé, votre plante pourrait bien s’en remettre.
Avec l'âge, les feuilles du yucca peuvent commencer à jaunir. Tout ce que vous avez à faire est de retirer délicatement les feuilles jaunissantes , laissant la place à de nouvelles feuilles vertes fraîches.
Arrosage excessif
Cela se produit soit parce qu'il n'est pas arrosé, soit parce qu'il a trop d'eau. Au début, vous verrez les signes typiques d'un arrosage excessif : la plante deviendra jaunâtre, les feuilles seront gonflées (c'est ce qu'on appelle un œdème et cela signifie qu'elle retient trop d'eau).
Multiplier le yucca
Au printemps, il est donc possible : - de couper plusieurs tronçons d'un tronc pour les replanter ; - de couper une rosette à ras du tronc et de la replanter ; - ou de séparer les rejets qui poussent à la base pour en faire des sujets individuels.
L'arrosage du yucca doit être adapté selon la période de l'année. En hiver, la plante a besoin de peu d'eau : arrosez-la tous les 10 jours en moyenne pour qu'elle reste en bonne santé. Au retour des beaux jours, arrosez le substrat 2 à 3 fois par semaine environ.
Simply cut the stalk off with a sharp pair of pruning shears or cutter at about 3 to 4 inches (7.5-10 cm.) above where the stalk emerges from the main stem. Like all things about yucca plants, care and pruning is very easy.
Coupez les tiges de fleurs à 10 cm de leur base.
Vous pourriez tailler avant que la plante ne fleurisse, mais les yuccas sont généralement taillés après l'apparition des fleurs. Une fois que les fleurs se sont ouvertes, vous pourrez les couper immédiatement ou attendre qu'elles se fanent.
L'ajustement des habitudes d'arrosage est crucial pour le retour du yucca à tige bleue après la pourriture des racines . L'arrosage en profondeur devrait être votre mantra : faites tremper jusqu'à ce que l'eau s'écoule, puis attendez que le sol sèche avant la prochaine séance. Trop arrosé ? Laissez le sol sécher et s'il s'agit d'un gâchis marécageux, rempotez avec un sol frais et bien drainé.
Si la pourriture des racines a commencé, vous pourrez peut-être encore éviter que le problème ne s'aggrave. Soulevez la plante ou sortez-la de son contenant, identifiez les sections de racines endommagées et coupez-les, puis transplantez ou rempotez votre yucca pour le conserver .
- Si certaines racines pourrissent, je les couperai et rempoterai la tige dans une nouvelle terre et un pot propre . - Si la plupart des racines pourrissent, ou si la base de la tige/du tronc pourrit, je couperai le tronc au-dessus de la partie pourrie et le rempoterai pour qu'il puisse essayer de faire pousser de nouvelles racines saines.
Il souffre probablement d'un excès d'eau. Avant de l'hydrater à nouveau, touchez la terre du bout des doigts. Si elle est humide en surface, attendez encore avant de l'arroser. Pensez à notre kit soin pour booster la croissance de votre Yucca, il comprend un arrosoir, un sérum et un brumisateur !
Vous pouvez les laisser sécher naturellement et les couper au fil du temps. Si toutes les feuilles du Yucca jaunissent, apportez un engrais liquide spécial plante verte 2 fois par mois.