Pour trouver le SIE auquel est rattachée votre entreprise, rendez-vous sur l'annuaire du site officiel impots.gouv.fr ou référez-vous à votre dernier avis d'imposition ou votre lettre de renseignement.
Trouver son SIE dans l'annuaire du service public
Entrez le code postal du siège social de votre entreprise. Les coordonnées du SIE ou de plusieurs SIE s'afficheront.
Comment connaître les coordonnées du service de fiscalité qui gère mon dossier ? A partir de l'adresse de votre établissement stable en France, la rubrique « Contact » de ce site indique les coordonnées du service dont vous dépendez.
L'adresse postale et l'email de votre centre des impôts y est indiqué dans la rubrique « contact », à gauche du document. Sinon, vous pouvez également retrouver les coordonnées de votre centre des impôts dans votre espace en ligne ou sur le site gouvernemental.
Ses coordonnées figurent sur votre avis d'impôt dans le cadre « Vos démarches ».
Le Service des Impôts des Entreprises, appelé SIE, est l'interlocuteur unique concernant toutes les démarches fiscales des petites et moyennes entreprises, quelle que soit leur activité et quel que soit leur statut juridique (entreprise individuelle ou société).
En vous connectant à votre espace particulier sur impots. gouv, rubrique « Paiements », puis « Gérer mes contrats de prélèvement », vous pouvez modifier en une seule fois les coordonnées bancaires de l´ensemble des contrats de prélèvement automatique concernés.
En indiquant le code postal du siège social de l'entreprise concernée, il est ainsi possible d'obtenir les coordonnées du SIE compétent.
Les contribuables particuliers peuvent contacter l'Administration fiscale partout en France. Ses services sont présents sur l'ensemble du territoire, installés dans les centres des finances publiques (ex-centres des impôts).
Pour les particuliers uniquement, il est possible d'appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local).
Les SIE sont les interlocuteurs uniques des PME, des commerçants, des artisans, des agriculteurs et des professions libérales pour le dépôt des déclarations professionnelles (déclarations de résultats, de TVA, de CFE, de CVAE…) et le paiement des principaux impôts professionnels (impôt sur les sociétés, TVA, taxe sur ...
Pour promouvoir au mieux le respect de la période de confinement et organiser la sécurité sanitaire de l'accueil physique des services des Finances publiques du département, les usagers seront accueillis exclusivement après prise de rendez-vous par téléphone ou par internet (impots.gouv.fr – rubrique contact) selon les ...
- Si vous avez déclaré en ligne en 2022 et en 2021 (2 années de suite), vous ne recevez plus votre déclaration sous format papier. - C'est également le cas, si vous avez coché l'option "zéro papier" sur votre espace en ligne impots.gouv.fr.
Monsieur/Madame, Je soussigné (Nom et prénom), né(e) le (date naissance) à (lieu de naissance)) et domicilié (lieu du domicile), déclare vouloir être rattaché au foyer fiscal de mes parents (nom et adresse des parents). Cette demande concerne les revenus (année)...
Le Service des Impôts des Entreprises (SIE) est un service de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). Il informe et accompagne les PME dans leurs démarches fiscales et ce, quel que soit leur secteur d'activité.
Rendez-vous dans votre espace particulier du site impots.gouv.fr. Ouvrez le lien, situé situé en haut à droite, « Messagerie sécurisée » (ou, sur petit écran, dans le menu disponible en haut à gauche) Choisissez l'objet de votre demande et rédigez celle-ci.
Selon nos confrères, la date limite de déclaration par internet est fixée au 25 mai pour les départements 01 (Ain) à 19 (Corrèze) ; au 1er juin pour les départements 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) et au 8 juin pour les départements 55 (Meuse) à 976 (Mayotte).
Déclaration des revenus 2022 : date limite le 8 juin pour les derniers départements (n° 55 à 974/976) Vous pouvez déclarer vos revenus de 2022 en ligne depuis le 13 avril 2023. Les dates limites pour effectuer votre déclaration en ligne varient en fonction de votre département de résidence.
Si vous payez vos impôts locaux par prélèvement automatique (taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public, taxes foncières), vous devez, si nécessaire, mettre à jour les coordonnées bancaires de votre contrat de prélèvement. Vous avez besoin de votre relevé d'identité bancaire (RIB).
Pour recevoir des virements bancaires, il faut passer par le nouvel IBAN. Les clients qui avaient un IBAN Lydia se sont vu attribuer un nouvel IBAN, qui remplace le précédent. Pour les clients qui avaient plusieurs IBAN Lydia, chacun des IBAN de compte a été remplacé par un nouvel IBAN.
Les banques effectuent gratuitement toutes les démarches à votre place. Pour cela, vous devez donner votre accord écrit à votre nouvelle banque.
L'enregistrement des actes s'effectue auprès des services de publicité foncière et de l'enregistrement (SPFE) ou auprès des services départementaux de l'enregistrement (SDE). Le SPFE/SDE compétent dépend de la nature de l'acte.
Jusqu'à 10 ans avant la prescription fiscale
Les années plus anciennes sont prescrites. Vous ne pouvez plus déposer de déclaration des revenus 2020 (ou antérieurs) et l'administration ne peut en exiger non plus. Vos revenus 2020 et plus anciens ne seront donc jamais taxés.
L'ASDIR est donc un justificatif de revenus officiel et sert de preuve de non-imposition. Il se présente sous la même forme que tous les autres avis émis par la Direction Générale des Finances Publiques et regroupe plusieurs informations sur le contribuable : Le numéro fiscal. Le revenu fiscal de référence.
Si vous êtes dans cette situation, où vous n'avez pas reçu le formulaire 2042 nécessaire pour remplir vos obligations fiscales, il est possible que cela soit dû à un oubli ou à un courrier perdu. Dans ce cas, il est important de contacter votre centre des impôts le plus rapidement possible.