Lorsque tu supprimes une notification qui est apparue sur l'écran de l'iPhone, il n'est pas possible de l'afficher à nouveau. Tout ce que tu peux faire, c'est d'aller directement dans l'application qui t'a alerté.
Choisissez enfin l'option « Journal des notifications ». Dorénavant, l'ensemble de vos notifications se retrouvera là. Vous pourrez ainsi les consulter à tout moment pour retrouver une notification effacée par erreur.
Ouvrez les paramètres
Commencez par ouvrir les Paramètres d'Android. Rendez-vous ensuite dans le menu consacré aux Applis et notifications, entrez dans la section Notifications et accédez au menu Historique des notifications.
Les utilisateurs d'Android peuvent utiliser FoneLab ou un logiciel similaire. Fonelab facilite la récupération des données supprimées telles que les messages, les photos, les vidéos, les fichiers audio, les contacts et même les données Whatsapp.
Pendant ces 30 jours, vous pouvez consulter votre contenu supprimé en accédant à Paramètres > Compte > Supprimés récemment sur la dernière version de l'application Instagram. De là, vous pouvez le restaurer ou le supprimer définitivement.
Pour vous rendre dans la section des notifications dans la version de navigateur standard, cliquez sur Paramètres puis sélectionnez Notifications dans le menu de gauche. Si vous n'avez jamais paramétré vos notifications auparavant, la ligne après Sur Facebook indiquera Toutes les notifications, certains sons activés.
Notifications push : elles sont envoyées lorsque vous n'utilisez pas Facebook de façon active (par exemple, sur l'écran de verrouillage de votre appareil). Notifications dans l'application : elles sont envoyées lorsque vous utilisez Facebook.
Rendez-vous dans « Réglages » sur votre iPhone ou iPad, faites défiler vers le bas et accédez à « Safari ». Ensuite, touchez « Avancé » situé tout en bas. Touchez « Données de sites » et accédez à une partie de votre historique Safari (comprenant les sites web que vous avez consultés).
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Comment accéder à la corbeille ? Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
En utilisant l'historique de notifications :
Si vous êtes sur Android 6.0 ou plus, vous avez de la chance, car le système Android vous permet consulter l'historique de vos notifications récentes sans l'aide d'une application externe.
Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d'ouvrir l'application Whatsapp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l'appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n'avez rien lu, en tout cas aux yeux de l'application qui était hors ligne.
Vous pouvez utiliser la section Gérer l'activité de votre historique personnel pour sélectionner plusieurs publications dans lesquelles vous êtes identifié(e) et supprimer les identifications en une seule fois. Pour le moment, cette option n'est disponible que sur les applications iPhone, Android et Facebook Lite.
en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Historique personnel. Vous pouvez alors appuyer sur les activités suivantes pour les examiner : Vos publications pour examiner les photos, vidéos, textes et statuts que vous avez partagés sur Facebook, par exemple.
Cliquez sur la flèche tournée vers le bas sur la fenêtre de recherche pour afficher les premiers résultats correspondant au nom de votre ami(e) sur la page. Cliquez dessus une nouvelle fois pour afficher d'autres résultats. Continuez jusqu'à ce que tous les résultats aient été passés en revue.
Voici les étapes à suivre pour trouver les photos Instagram supprimées via la fonctionnalité Archive Instagram : Connectez-vous à votre compte Instagram. Vérifiez votre profil et vous verrez une icône "Archives" dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur Archive et vos photos récentes y seront affichées.
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
Si vous souhaitez récupérer des données supprimées sur iPhone, vous pouvez utiliser PhoneRescue, un logiciel professionnel de récupération de données iPhone. Il est compatible avec tous les appareils iPhone/iPad/iPod. Capable de récupérer presque toutes les données, photos SMS, WhatsApp, contacts, calendriers, etc.
Afin d'utiliser PhoneRescue sur votre PC, déverrouillez votre téléphone et activez le déblocage par USB. Cliquez ensuite sur « Je suis prêt à commencer » puis sélectionnez « Message ». PhoneRescue analyse alors votre téléphone Android avant d'afficher l'ensemble de vos messages effacés.
Accédez ensuite aux messages Instagram, toujours sans ouvrir la conversation où vous souhaitez rester discret. A partir de cette étape, vous devez basculer en mode avion (en cliquant sur l'icône avion sur iOS et Android) afin de priver votre téléphone de toute connexion Internet.