Ouvrez l'application Localiser sur votre iPhone, iPad (ou depuis n'importe quel terminal, en ligne via iCloud) et appuyez sur vos AirPods qui apparaissent sous la liste des appareils liés à votre compte iCloud. À côté de chaque appareil se trouve un point de couleur.
La seconde étape pour identifier des faux AirPods est de vérifier le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple. Vous trouverez ce numéro de série unique sous le couvercle : Ouvrez le boîtier de vos AirPods, le numéro de série se trouvera à l'intérieur du couvercle.
Sur iOS, allez dans Réglages. Sélectionnez votre nom, puis touchez Localiser. Rendez-vous sur Localiser mes AirPods, puis activez Localiser mes AirPods. Pour finir, activez aussi l'option Réseau Localiser.
Changer le nom des Airpods. Si vous avez réinitialisé vos Airpods mais qu'ils ont obstinément conservé leur ancien nom, vous devrez le changer en allant dans les Paramètres > Bluetooth, puis en cliquant sur le bouton info ("i") à côté des Airpods pour changer leur nom.
En gardant le couvercle ouvert, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état situé sur la face avant de l'étui clignote en orange, puis en blanc*.
Une nouvelle fonctionnalité pour vérifier l'authenticité des AirPods. Avec des AirPods officiels, construits par la marque à la pomme, une animation doit s'afficher sur le bas de l'écran des iPhone. Si cette dernière ne se présente pas, alors les AirPods sont forcément faux.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Sur la surface de votre produit. Sur un Mac, en choisissant À propos de ce Mac dans le menu Pomme. Sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un iPod ou une Apple Watch, dans Réglages > Général > Informations. Dans le Finder ou iTunes, si votre produit peut être synchronisé avec votre ordinateur.
Pour les autres smartphones sous Android, il existe le service Cheek Check qui permet de savoir si un smartphone a été volé à partir de son IMEI. Le service interroge différentes bases de données mondiales (opérateurs, fabricants…) pour savoir si le téléphone a été déclaré comme volé.
Tous les téléphones portables possèdent un numéro IMEI. Il s'agit d'un numéro d'identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Ce code peut s'avérer très utile pour bloquer votre smartphone en cas de vol ou encore pour le débloquer pour l'utiliser sur tous les réseaux mobiles.
le lieu de vente : si le lieu de vente est inhabituel, il s'agit probablement d'une contrefaçon. le prix du produit : si le prix est particulièrement bas pour un article qui a habituellement un prix élevé, soyez vigilant. le qualité du produit : faites attention aux imperfections et à la qualité des matériaux.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris sans que ceci soit limitatif, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.
Sony WF-1000XM4
Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.
Tous les boitiers ont un numéro de série à l'intérieur, et un numéro de modèle. S'il sont manquants, vous êtes en possession de faux Airpods Pro. Le numéro de série est unique à chaque boîtier d'Airpods Pro. Il est également disponible sur chaque écouteur, chaque Airpod Pro, sous l'embout qui entre dans l'oreille.
Les AirPods de première génération se distinguent par l'intégration d'une puce Apple W1. De plus, ils sont compatibles avec le Bluetooth en version 4.2. Les AirPods 2, eux, disposent d'une puce Apple H1. Quant au système de communication sans fil, ils prennent en charge le Bluetooth 5.0.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.
Dans la rubrique Connexion à mes appareils, tapotez l'icône i à droite du nom des écouteurs. Qu'ils soient actuellement connectés ou pas, cela n'a aucune importance. Dans l'écran suivant, tapotez Oublier cet appareil.
Dans la plupart des cas, le processus de réinitialisation aux paramètres d'usine suffit à solutionner une grande majorité de problèmes. Si vous n'arrivez pas à réinitialiser vos Airpods, il se peut que vous n'ayez alors pas suivi correctement le processus de réinitialisation bien précis que préconise Apple.
Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
Numéro IMEI à 15 chiffres indique l'origine et le modèle de votre appareil. Par conséquent, en changeant le numéro IMEI de votre Android à celui d'un BlackBerry, vous pourrez vous abonner à un plan mobile moins cher.