Comment savoir combien a vendu mon voisin ?

Interrogée par: Michelle Perez  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (24 évaluations)

Concrètement, il vous suffit d'aller le site: app.dvf.etalab.gouv.fr/. En cliquant sur la maison ou l'immeuble souhaité sur une carte interactive, le prix de vente du bien immobilier en question apparaît.

Comment savoir à quel prix une maison a été vendue ?

Vous pouvez connaître le prix d'un logement en consultant la base de données "Demandes de valeurs foncières", le site Patrim ou auprès d'une chambre notariale. Les données « Demandes de valeurs foncières » permettent de connaître les transactions immobilières intervenues en France au cours des 5 dernières années.

Comment voir si un bien a été vendu ?

Sur le site : app.dvf.etalab.gouv.fr, vous pouvez retrouver toutes les ventes immobilières des cinq dernières années sur une carte, par ville, par arrondissement, par quartier. Vous cliquez sur l'immeuble ou la parcelle en question, et le prix net vendeur des dernières transactions des appartements ou maisons apparaît.

Où trouver l'historique des ventes immobilières ?

La plateforme Immo Data propose une solution gratuite permettant de visualiser très facilement toutes les ventes dvf en France. Contrairement à Etalab, Immo Data permet de rechercher une vente dvf directement depuis une adresse.

Où trouver le prix des biens vendus ?

En vous rendant sur app.dvf.etalab.gouv.fr, vous pouvez sélectionner un département, une commune, une section cadastrale ou encore une parcelle. Une carte de France interactive permet également de zoomer sur une zone précise et de découvrir l'information, via un plan détaillé de votre quartier.

Immobilier : voici comment savoir à quel prix votre voisin a vendu...

Trouvé 19 questions connexes

Quel prix Mon voisin a vendu sa maison ?

Concrètement, il vous suffit d'aller le site: app.dvf.etalab.gouv.fr/. En cliquant sur la maison ou l'immeuble souhaité sur une carte interactive, le prix de vente du bien immobilier en question apparaît.

Pourquoi certaines ventes n'apparaissent pas sur dvf ?

La remontée des données DVF peut être lente : ainsi, il manque encore une partie des données de l'année passée (n-1) et vraisemblablement quelques transactions des années n-2, n-3, n-4. Pour les données plus anciennes, la direction générale des Finances publiques sera un meilleur interlocuteur.

Comment connaître le prix de vente d'un bien vendu 2020 ?

Comment connaitre le prix de vente d'un bien vendu ?
  1. Interroger les habitants.
  2. Interroger un professionnel de l'immobilier.
  3. Rechercher dans la base de données de l'outil « Demande de valeur foncière » DVF fournie par le gouvernement et y trouver les dernières transactions immobilières.

Comment se servir de Castorus ?

Comment utiliser Castorus ?
  1. Identifiez un bien qui vous intéresse.
  2. Tentez de le retrouver sur Castorus (que l'annonce soit sur le même site que celui où vous l'avez trouvé ou non). Le but est simplement de trouver une annonce correspondant au bien recherché et pour laquelle il y a un historique.

Comment obtenir le fichier perval ?

Néanmoins, la seule condition pour pouvoir consulter librement ce fichier est de s'inscrire en ligne. Une fois inscrit, n'importe quel internaute aura accès aux données de toutes les transactions immobilières réalisées par les notaires dans toute la France.

Où voir les maisons vendu ?

Sur le site dédié (https://app.dvf.etalab.gouv.fr), il vous suffit de renseigner votre département et votre commune. Ceci fait, le site zoome sur la ville (ou l'arrondissement pour Paris, Marseille ou Lyon).

Comment savoir si mon voisin vend son terrain ?

Pour cela, il faut vérifier le PLU (plan local d'urbanisme) ou le POS (plan d'occupation des sols), consultables dans la mairie de votre commune. Ces documents vous permettent de déterminer si votre voisin peut vous céder à la vente une partie de son terrain.

Qu'est-ce qu'un appartement vendu loué ?

Comme pour une maison, un appartement peut être vendu loué. Cela signifie donc qu'un locataire est déjà en place dans le logement lors de l'achat de l'appartement. Les recommandations sont les mêmes que pour l'achat d'une maison vendue louée.

Quel est le prix du mètre carré ?

Alors que l'année 2019 vient de s'achever, le moment est venu d'en dresser le bilan « immobilier » : 3 367 € (le prix moyen au m² en France en 2019), 4,7 % (la hausse annuelle du prix de l'immobilier)...

Comment évaluer le prix d'une maison ?

L'outil Patrim, conçu à partir des données de l'administration fiscale, vous permet également de connaître le prix de vente des biens immobiliers (logement ou terrain) correspondant à vos critères.

Comment savoir qui est le propriétaire d'une maison ?

La mairie est en effet légalement habilitée à communiquer le nom du propriétaire. Il vous faudra toutefois mentionner la section cadastrale ainsi que le numéro de la parcelle concernée. A noter que la date et le lieu de naissance du propriétaire sont des données auxquelles vous ne pourrez avoir accès.

Qu'est-ce qu'un bien mort en immobilier ?

Dans le jargon des agents immobiliers, peut-on lire sur le site, un bien «mort» est un bien qui ne se vend pas, qui traîne dans l'agence depuis déjà plusieurs mois, voire des années.»

Comment savoir depuis combien de temps une annonce immobilière ?

Il est possible de connaître la date à laquelle une annonce immobilière a été publiée en consultant les archives d'un journal d'annonces légales. Il est également possible de consulter les annonces en ligne sur les sites Internet des agences immobilières ou des offices notariaux.

Comment trouver la date de parution d'une annonce ?

Plusieurs méthodes existent pour trouver la date de publication d'un article ou bien d'un site, la première est de vérifier sur la page et son URL s'il n'existe pas un endroit où la date a été ajoutée. Généralement, vous trouverez cette date sous le titre d'un article ou d'une publication de blog.

Quel est le prix au m2 d'un terrain non constructible ?

En moyenne, on considère que la majorité des terrains non constructibles coûtent entre 0,50 et 10 euros du m². Voilà pourquoi le coût d'un terrain sur lequel on ne peut pas construire est très souvent exprimé en hectares, plutôt qu'en mètre carré.

Comment connaître le prix d'un terrain constructible ?

Rendez-vous sur la base DVF du Gouvernement : vous aurez de nombreux éléments sur les ventes de terrains réalisées ces dernières années dans votre commune. Il vous suffit de diviser le prix global d'un terrain constructible à bâtir viabilisé par le nombre de ses m2 et vous obtiendrez son prix au m2.

Qui alimente DVF ?

⚠ Point d'attention : les fichiers sont alimentés par les données saisies dans les services de la publicité foncière de la DGFiP et à chaque mise à jour de nouvelles transactions sont susceptibles d'être ajoutées dans tous les millésimes en fonction de la date de mutation.

Qu'est-ce que la base DVF ?

La base DVF donne accès aux prix de vente des biens immobiliers en France. Chaque particulier, qu'il soit vendeur, acheteur ou simplement curieux pourra désormais consulter les prix de vente des biens immobiliers sur les 5 dernières années grâce à la base DVF rendue accessible par le gouvernement.

Qu'est-ce que le site DVF ?

DVF, pour « Demandes de Valeurs Foncières », est un nouveau service officiel accessible à tous. Il permet en effet de connaître les transactions immobilières des cinq dernières années.

Quels sont les droits du locataire en cas de vente ?

Quel est le droit du locataire en cas de vente du logement pendant le bail? Le préavis est le principal droit accordé au locataire en cas de vente du bien loué. En effet, si le propriétaire dispose du droit de délivrer un congé pour vendre au locataire, ce dernier ne peut le faire qu'en respectant un préavis.