Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Mais pour connaitre l'ensemble des éléments connectés au réseau et l'heure de leur dernier accès, il faut se rendre dans l'historique des connexions. Entre les différents écrans du foyer, smartphones, tablettes et ordinateurs, mais aussi les imprimantes et autres objets connectés, la liste peut être longue.
Sur votre appareil Android sélectionné, ouvrez l'application Lien avec Windows. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l'icône Paramètres. Appuyez sur Comptes. Recherchez le compte Microsoft, puis Déconnectez-vous.
Cliquez sur Examiner les appareils. Google affiche alors la liste de tous les appareils qui se sont connectés à votre compte. Si vous remarquez un appareil que vous n'utilisez-plus, cliquez sur son nom puis sur le bouton Supprimer.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ? Cliquez dessus puis sélectionnez « Restriction internet » et décochez « Autoriser l'accès à internet ».
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
Il suffit d'aller dans les paramètres de votre appareil et de vérifier à quel réseau wi-fi ils sont connectés.
Au tour de Line de nous présenter une expression très récente : "Boire en wifi". Et ce n'est pas boire tous ensemble en étant connecté en wifi ! Cela veut dire boire sans touchez avec sa bouche la gourde, le goulot de la bouteille ou le verre.
La plupart des fonctionnalités de l'application Google Wifi sont disponibles dans l'application Google Home.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Avec l'application Google Home
Ouvrez l'application Home . Réseau Wi-Fi familial. Sous le nom de votre groupe, touchez Interrompre ou Réactiver.
Ouvrez le menu Démarrer puis tapez CMD pour afficher l'invite de commandes. Cliquez dessus pour l'ouvrir, ensuite tapez ipconfig /all et appuyez sur Entrée.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Comment savoir si un autre téléphone ou appareil est lié à mon téléphone Android ? Allez voir dans les paramètres sur votre compte Google… De la vous pourrez voir tout les appareils connectés…
Appuyez sur Gérer l'accès (Android) ou sur Paramètres du dossier (iOS). Appuyez sur la zone située en dessous de [x] membres. Appuyez sur le membre que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Supprimer (Android) ou Supprimer l'accès (iOS).