Dans l'onglet diaporama, dans le groupe configuration, cliquez sur vérification du minutage. La barre d'outils répétition s'affiche et le minutage de la présentation commence dans la zone durée de la diapositive.
Vérifier la présentation
SélectionnezSuivant, cliquez avec la souris ou appuyez sur Flèche droite pour accéder à la diapositive suivante. Le nombre à droite de l'icône Pause indique la durée de la diapositive active. Le temps affiché à droite correspond à la durée de votre présentation dans son intégralité.
Sélectionnez la diapositive contenant la transition que vous souhaitez modifier. Sous l'onglet Transitions , sélectionnez Options d'effet, puis choisissez une option dans le menu qui s'affiche. Dans le groupe Minutage de l'onglet Transitions , vous pouvez modifier la durée de l'effet.
Sélectionnez la diapositive contenant la transition que vous souhaitez modifier. Sous l'onglet Transitions , dans le groupe Minutage , dans la zone Durée , tapez le nombre de secondes souhaité.
Comptez environ 2 minutes de parole par diapositive. Pour capter l'attention de votre audience, faites-en sorte que le texte soit écrit assez gros (rappelez-vous que vous êtes sur un petit écran) et ne mettez qu'une idée par slide. Évitez d'inclure une diapositive pour inciter votre audience à poser des questions.
Car elle est effectivement très simple à retenir et à appliquer au quotidien. En gros, si vous voulez être sûr de réussir un oral et de ne pas prendre trop de risques, utilisez 10 slides, parlez pendant 20 minutes et n'utilisez jamais de police de caractère inférieure à 30 points.
Cliquer sur le bouton « Diaporama » dans la barre d'outils Powerpoint ; Sélectionnez le bouton « Configurer le diaporama » ; Définir la synchronisation de l'ensemble des diapositives sur un minutage de 10 secondes entre chaque diapo ; Cliquer sur « OK » pour enregistrer le paramétrage.
Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Les dispositions des diapositives apparaissent sous forme de miniatures dans le volet gauche en dessous du masque des diapositives. Effectuez l'une des actions suivantes, ou les deux : Cliquez sur la disposition que vous voulez utiliser et personnalisez-la.
Minutage des diapositives et animations : PowerPoint enregistre automatiquement le temps passé sur chaque diapositive, les étapes d'animation qui se produisent et l'utilisation de déclencheurs sur chaque diapositive.
Pour cela, sélectionnez toutes les diapositives, soit via le volet des miniatures, soit en mode Trieuse des diapositives, puis sous l'onglet Transition, groupe Minutage, insérez un temps précis pour l'option "Passer à la diapositive suivante après...".
Sous l'onglet Animations, dans le groupe Animation, sélectionnez Voler. Cliquez sur Options d'effet, puis sélectionnez À partir de la gauche. Dans le groupe Minutage , définissez durée sur le nombre de secondes que vous souhaitez que la barre de progression s'exécute, par exemple, 30 secondes.
Appliquer une image à toutes les diapositives
Dans l'affichage Masque des diapositives, sélectionnez le masque en haut à gauche du volet Miniatures. Sous l'onglet Masque des diapositives du ruban, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan.
Faites numériser vos diapositives par MEDIAFIX et profitez de notre garantie du meilleur prix. Grâce à une technologie unique, développée dans son propre laboratoire, MEDIAFIX vous offre une numérisation de très haute qualité, et ce, au meilleur tarif.
Un diaporama PowerPoint n'est autre que le nom donné à l'ensemble des slides qui composent votre présentation. Il s'agit concrètement de la projection de cette suite de diapositives, qui se succèdent automatiquement et laissent défiler les sons, vidéos et autres animations insérées.
Cliquez avec le bouton droit sur la diapositive, puis sélectionnez Masquer la diapositive. La diapositive affiche maintenant une barre oblique dans le numéro de la diapositive pour indiquer qu'elle est masquée.
Insérer un objet lié
Cliquez dans la diapositive où vous souhaitez placer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur Créer à partir d'un fichier.
Pour commencer, cliquez sur l'onglet Accueil, puis sur la partie basse du bouton Nouvelle diapositive. Choisissez alors la disposition qui vous convient le mieux parmi la liste proposée. Une fois qu'elle est transposée à l'écran, vous pouvez remplir le champ dédié au titre ainsi que celui réservé au sous-titre.
Pour ce faire, insérez une nouvelle diapositive dans votre présentation, tapez une table des matières, puis créez un lien à partir de chaque entrée. Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Action. Cliquez sur Lien hypertexte vers, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Diaporama personnalisé.
Quand vous modifiez le masque des diapositives, les modifications apportées sont répercutées dans toutes les diapositives qui suivent ce masque. Toutefois, la majorité des modifications que vous apportez concernent probablement les dispositions de diapositive liées au masque.
Dans le volet gauche, cliquez sur la miniature de la diapositive à déplacer, puis faites-la glisser vers le nouvel emplacement. Pour sélectionner plusieurs diapositives : Appuyez de façon prolongée sur la touche Ctrl et, dans le volet de gauche, cliquez sur chaque diapositive à déplacer.
Configurer les transitions de diapositives
Sous l'onglet Transitions, cliquez sur la transition souhaitée. Sous l'onglet Transitions, procédez comme suit : Pour définir la durée d'affichage de chaque diapositive, sélectionnez Après et entrez le nombre de secondes souhaité.